Transformer ma piscine entérrée en béton

c4ptn3m0 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021 - Modifié le 20 déc. 2020 à 13:38
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 3 janv. 2021 à 11:49
Bonjour,

Nous souhaitons recycler notre vieille piscine 4 par 9 pour 1m1à à 1m30 de profondeur. En effet, nous nous en servons peu, elle prends beaucoup de place sur le terrain, il faudrait la rénover intégralement. Bref, on va en faire autre chose.

Notre idée :
Profiter du trou existant (la zone est très rocheuse) pour y mettre une piscine semi entérrée plus petite (4 par 3) habillée d'une terrasse, qui serait à hauteur des margelles actuelles.

Nous hésitons sur le mieux à faire sur le reste.
Sur les 5m restants, soit :
- des rangements et une cuve souple pour la récupération des eaux de pluie, il faudra alors monter une terrasse sur plots pour mettre à niveau du terrain.
- des rangements et monter un mur étanche. La piscine étant par définition étanche, je pourrai directement l'utiliser en cuve. Dans ce cas, pourquoi pas couler une dalle sur hourdis pour ferme la cuve obtenue.

Dernière solution, fermer intégralement la piscine par une dalle montée sur hourdis, et poser la piscine sur la dalle.

Avez vous déjà vu des projets similaires ? Je ne trouve rien sur mes recherches sur internet.

Qu'en pensez vous ? D'autres idées ?

Merci.

T.
A voir également:

7 réponses

Knaki12 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020 2
Modifié le 31 déc. 2020 à 10:46
Bonjour,
Mes beaux-parents ont eu la même idée que vous. Après avoir vendu leur première maison, ils ont acheté une maison avec une piscine, mais ils ont préféré la reboucher. Ils en ont fait une terrasse, mais les travaux ont duré plus longtemps que prévu, car il y a eu l'hiver. Bonne continuation dans vos projets ! :)
Modifications faite par la moderation
2