Mon congélateur est en alarme et ne congèle plus

Résolu
ducasse - 15 août 2018 à 15:02
 ducasse - 16 août 2018 à 07:37
Bonjour, j'ai un congélateur armoire à 6 tiroirs marque liebherr,référence G2413 , acquis en 2010,et depuis hier au soir ,sans raison apparente , l'alarme température s'est déclenchée .Ce matin ,les denrées à l'intérieur étaient encore bien congelées ;je les ai donc transférées dans un autre congélateur et j'ai débranché le congel en alarme, je l'ai dégivré (trés peu de givre ,dégivrage fait il y a un mois)nettoyé et rebranché :toujours le même problème alarme température rouge ,voyant température fixe à -18 et voyant super frost éteint ,température intérieure au dessus de 0.
Auriez vous une idée de la cause de ce dysfonctionnement? je vous remercie. Bien cordialement

1 réponse

Profil bloqué
15 août 2018 à 16:44
Bjr, si la température avoisine le zéro et que donc que le moteur tourne en continu .. c est qu il y a au mieux perte de gaz 200-400€ au pire groupe Hs 300-400€ ?? a confirmer par un frigoriste !!
1
Merci beaucoup Icare ,je vais faire confirmer par le service aprés vente mais je crois qu'il vaut mieux que j'en achète un autre ,ça ne me coûtera guère plus cher .Bonne soirée.
0
Bjr Icare , aprés vérification ce matin , le moteur ne tourne pas en continu ,et je ne l'entends pas du tout , même lorsque j'enclenche le "super frost".?? Bonne journée.
0