Lave vaisselle whirpool ADG4440Ix

Loulou - Modifié le 25 août 2018 à 16:26
Kayek Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 - 26 août 2018 à 11:46
Bonjour, plusieurs coupures de courant se sont produites en l’espace de 2 jours et maintenant mon lave vaisselle ne s’allume plus , que faire ?

7 réponses

Bonjour,
La cause de ces coupures EDF,Orage,ou votre installation.

Vérifiez si courant à la prise si=non votre fusible ou disjoncteur au tableau de votre logement si=oui interne à l'appareil carte ETC... Par contre si c'est du à l'orage voir avec votre assurance

Bonne chance
0
Kayek Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018
26 août 2018 à 08:51
Tout est ok chez moi , tableau ok , prise ok , où se trouve le fusible sur mon lave vaisselle ?
0
Kayek Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018
26 août 2018 à 08:54
PQ: la coupure est suite à des travaux d’edf dans ma rue il y a eu plusieurs coupures en 36 heures et depuis le lave vaisselle ne s’allume plus .
0
Il se met pas sous tension vérifiez :

le disjoncteur au tableau si pas en cause OK d'après vous

la prise murale si présence du 230v OK d'après vous

le cordon son arrivée au bornier de la machine si présence de 230v à la prise murale

L'antiparasite entrée/sortie doit être de 230v cylindre avec 4 bornes = terre deux fils arrivant du cordon 230v et ses frères allant vers la machine (carte etc...) 230v

Je pense que cette partie doit être vérifier avant de passer à la suite

La sécurité porte

le bouton marche/arrêt idem

Dans votre rue d'autres personnes sont elles touchées.

Comme dit plus haut Assurances après devis dépanneur
0
Kayek Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018
26 août 2018 à 09:40
Oui 2 personnes ont eu se problème .
0
Donc vous voyez avec elles comment elles ont résolu le problème (Assurances,ou dépannage,ou action de groupe auprès EDF)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kayek Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018
26 août 2018 à 10:41
EDF(Enedis) ne veut rien faire car ils disent que s’il y a des travaux à faire sur dés transfos ils doivent les faire et ils ne sont pas responsables s’il y a problèmes avec l’électroménager et qu’ils n’ont pas à intervenir et que je dois voir avec le constructeur c’est à dire whirlpool. Je vais voir s’il y a un fusible sur mon lave vaisselle. Merci pour votre aide.
0
Pour moi non mais voyez surtout l'antiparasite rien d'autre pour le moment. Savez vous vous servir d'un multimètre sur calibre 500v vous devez trouver en entrée de l'anti parasite 230v et la même chose en sortie si valeur négative ou rien à changer faites déjà ce contrôle rien de plus
0
Kayek Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018
26 août 2018 à 11:46
Ok je regarderais ça, en vous remerciant.
0