Machine à laver brandt qui essore plus d'une fois

LeslieNicolas - Modifié le 9 sept. 2018 à 18:32
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 sept. 2018 à 08:07
Bonjour,

Je viens ici pour avoir un avis. En possession de cette machine, je voulais savoir s'il était normal qu'elle fasse plus d'un essorage en cours du même lavage à chaque fois et, par conséquent, que que le tambour se mette des fois à tourner plus rapidement que d'autres comme s'il elle allait débuter pour un autre essorage. En faisant ainsi, j'ai l'impression que ça consomme plus d'eau car elle se vide à chaque début essorage pour ensuite se remplir. Voilà.
Merci
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
9 sept. 2018 à 18:40
Bonjour

Dans un programme il y a plusieurs étapes
Le prélavage, vidange, essorage, remplissage, lavage, vidange, essorage, rinçage, vidange, essorage et fin.
Cordialement.
0
LeslieNicolas
10 sept. 2018 à 21:14
Mouais, un peu exagéré le nombre de fois quand même. Je vois pas la nécessité d'essorer le linge plusieurs fois, surtout pour un programme court. Un long, ça se comprendrait
0
un peu du meme avis a moins qu ingénieur ingénieux ait prouvé le contraire ce serait plutot comme ceci :

>Prélavage (froid ou chaud en fonction du textile) Très sale
>Lavage (30, 60, 90°)
>Rinçages 3 ou 4 au moins (avec touche 1/2 charge pour consommer moins d eau)
>Essorage court
>Dernier rincage (avec Arret Cuve Pleine + soupline)
>Essorage long
>Arret
.. après toutes les fantaisies de mixage sont bonnes mais souvent inutiles

Stop stop ... sauf si c est un vieux nanar qui a une pompe accouplée mécaniquement au moteur du tambour ???? obligée de passer en essorage pour vidanger !!
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
11 sept. 2018 à 08:07
Ce que je donne n'est qu'indicatif . Je fais comme vous, vous ne donnez pas la référence de votre appareil donc réponse généraliste. De toutes les façons c'est le constructeur qui par le logiciel dit à la machine ce qu'elle doit faire en fonction des résultats des essais faits en usine.
Cordialement.
0