Caisson de résonnance

gavert Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - 26 déc. 2018 à 20:11
 Profil bloqué - 27 déc. 2018 à 18:21
Bonjour
Je souhaite monter une pompe chaleur réversible.
Avant que mon voisin du dessous ce plaint, est-il possible de mettre une pompe réversible dans un caisson avec une ouverture de 800 pour la ventilation ?
Je ne sais pas si la ventilation suffira, si il faut un point entrent derrière.
Je n'ai pas fais d'étude sur le risque de chauffe,
Dessous, il va avoir un bac de reserve avec un capteur pour les fuite d'eau, celui-ci arrêtera la pompe en cas de risque de débordement, utile ou pas ?
Merci
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
26 déc. 2018 à 23:38
Bjr, le but du jeu c est que l air qui sort du condenseur/ventilo extérieur puisse sortir directement a l air libre et pas dans un caisson .. il faut qu il puisse y avoir un échange thermique ??
maintenant a savoir si cela va déranger votre voisin ? certainement s il l a au dessus de la tête !! mais s il fait des grillades sur sont balcon vous pourrez peut etre trouver un arrangement !!
vieux proverbe chinois du jour : fait tjs a autrui ce que tu n aimerais pas que l on te fasse !! juste pour voir ??
0
gavert Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 70
27 déc. 2018 à 11:50
Bonjour,
Dommage,
Il ne devrait pas être trop gêner, je suis au dernier étage
On peut le poser dans des combles où je suis le propriétaire.
Il y 6 ouvertures de 180 qui n'ont pas de branchement à une vmc,
Merci
0
Re, si vous etes dans un immeuble, propriétaire ou pas vous devez avoir un règlement de copropriété et un syndic ?? il vous donc son aval ?? et pas celui d un forum ..

0
gavert Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 70
27 déc. 2018 à 16:57
Re
Il n'y a pas d'inscriptions au règlement de copropriété et oui l'autorisation est inscrite au PV de l'AG. Il est vrai que je n'ai demandé de le poser en façade ou sur la toiture cela risquait un refus.
Bon domage, je ne sais pas si il y aura des soucis si je la pose dans les combles
Merci et si pas de réponse mettait en résolu
0
Profil bloqué
27 déc. 2018 à 18:21
si c est dans les combles et qu il n y a que vous en dessous ca ne gênera que vous .. a priori ??
0