Comment lisser des murs recouverts de crépi extérieur?

Zguii - Modifié le 17 juil. 2019 à 14:50
 Doumdoum75 - 5 févr. 2023 à 05:45
Bonjour,

Je souhaite fermer une terrasse couverte pour agrandir la surface de mon salon. Le problème que je rencontre concerne le crépi extérieur qui recouvre actuellement les murs de cet espace. Comment faire pour ensuite le lisser et le peindre de la même manière que le reste du salon. (J'ai essayé de buriner pour voir si le crépi se détachait et ce n'est pas le cas). Est-ce que je dois le recouvrir de plaques de plâtre ou simplement utiliser un enduit de garnissage? Faut-il réaliser une préparation de surface particulière dans le cas du crépi extérieur?

Merci de vos conseils et retour d’expériences!
A voir également:

5 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
9 mai 2019 à 11:28
Bonjour,

Collez du BA10 dessus, ce sera le plus rapide et le moins onéreux...

Cdt
2
Et pas besoin de préparation de surface pour mettre mes plots de MAP?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949 > Zguii
9 mai 2019 à 13:43
Non, un lessivage au laveur haute pression ou à la main avec une brosse (détergent universel + rinçage) devrait suffire...
Sauf si votre crépi est déjà attaqué par des verdissures ou des champignons, auquel cas il faudra aussi procéder à un nettoyage avec de l'anti-mousse !
0
Super, merci pour votre réponse !
0