Joint neuf qui ne ventouse pas

BatricePastinelli - 9 juin 2019 à 14:57
stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 11 juin 2019 à 07:37
Bonjour,
Je viens juste de changer le joint de mon congélateur coffre whirlpool. L'effet ventouse ne se fait pas même en claquant la porte.

4 réponses

Bjr, l effet ventouse n est du qu a la dépression entre l air intérieur et l extérieur il n est pas livré avec le joint !! Revoir le positionnement du couvercle et des charnières !! mais pour un coffre ca n a aucune importance !!
et pourquoi avoir changé le joint ??? donnez la température interne du congel ?? si pas au moins -18° vous pouvez le jeter .. intervention sur le circuit a prévoir

0
BatricePastinelli
10 juin 2019 à 14:29
J'ai changé le joint car il n'était plus fonctionnel et il était moisi. Le nouveau est compatible et commandé sur le site Sos accessoire avec les références exactes de mon congélateur whirlpool wh3200a+.
L'effet ventouse ne se fait pas sauf lorsque l'on s'assoit sur le coffre. Mais au bout de quelques heures un décollement se fait à un endroit et il n'est plus hermétique.
0
BatricePastinelli
10 juin 2019 à 14:33
Pour info le congélateur a 10 ans. C'est la première fois que je change le joint
0
redéfaite les 2 charnières et laissez le joint se positionner tout seul .. refixer les charnières ensuite !
vous ne donnez pas la température du coffre !!
0
BatricePastinelli
10 juin 2019 à 21:00
Je n'ai pas de thermomètre pour le congélateur. Pourquoi faut- il défaire les charnières ? Je n'ai jamais bougé le congélateur depuis son installation
0