Installation store banne: infiltration d 'eau

cath - 27 juil. 2019 à 10:44
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 27 juil. 2019 à 15:18
Bonjour,

Dans mon précédent post j' expliquais que le store-banne que j' ai fait installer par un artisan s 'est arraché deux fois du mur. A priori résolu : store décalé , brique remplie au mortier , travail fait avec mon mari comme ouvrier bénévole car pas de personnel dispo...

Hier première pluie depuis l' installation :
L' eau s 'est infiltrée à l' endroit où les tuiles de rive ont été enlevées pour passer l' arrivée électrique.
Résultat :Deux coulées à l'intérieur le long du mur. J' ai un plafond rampant en lambris : l' eau a suivi un lambris j' ai eu 3 gouttières en alignement sur 4 mètres.
Donc laine de verre trempée et lambris trempé.
L 'artisan avait cassé une tuile de rive lors du chantier , je lui en ai fourni une neuve que j' avais en secours ( à mes frais)

Maintenant il me dit que c 'est peut-être la tuile que je lui ai fourni qui n' est pas bonne et que de toutes façons ça va sécher...
Y-a-t'il plusieurs sortes de tuile de rive romane?
Je vais faire un constat de dégât des eaux . L'artisan veut changer cette tuile neuve de place : pour voir....
Pensez-vous que je doive lui interdire d'y toucher tant que l' assurance n' est pas passée?
Merci de vos conseils

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 168
27 juil. 2019 à 12:46
Bonjour
Votre question, c'est à votre assureur qu'il faudrait la poser bien sûr. Mais pour ma part, oui, il ne faut pas toucher pour que votre assureur puisse constater et se retourner éventuellement vers l'assureur de l'artisan.
0
Merci beaucoup de votre confirmation .
Pouvez aussi me confirmer qu'il n' y a qu'un type de Tuile de rive modèle"Romane " et que l' artisan me promène .
A vous lire
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 168
27 juil. 2019 à 15:18
Confirmation, j'ai rien confirmé ou l'inverse d'ailleurs. Vous lui fournissez une tuile, de toute façon si ce n'est pas la même que l'origine il serait compliqué, voir impossible à mettre.
Tuile romane de rive à priori il n'y a pas un seul type, mais ils ne peuvent être mélangé.
1