Demontage d'un store banne électrique Somfy. [Résolu]

Signaler
-
 Solissol -
Bonjour,
Nous avons démonté notre store banne electrique en attachant bien les bras repliés. Mais il est arrivé un problème les bras se sont retendus d'un seul coup ! Nous avons failli nous blesser c'est très dangereux. Maintenant nous voulons les replier pour remettre la toile dont nous avons coupé le bord très abîmé. Elle est donc plus courte. Comment faire pour replier les bras ? Manuellement c'est très difficile et avec le moteur c'est impossible car il n'y a plus la toile. Je vous remercie pour votre réponse.

4 réponses

Messages postés
64223
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
11 131
Bonjour

Si vous aviez laissé la longueur normale de la toile vous auriez pu refaire le montage Dans votre cas pas le choix que de replier les bras et les sangler fermés aux 4/5 scotch renforcé
Avant de remettre la toile vous commandez un déroulage le moteur va tourner et s'arrêter vous remontez la toile seule sans le lambrequin et la barre . Vous commandez un rebobinage Une fois la toile en place enroulée du bon coté (par le haut ) vous reconnectez la toile sur les bras +- un tour
Le réglage final se fera par les vis de réglage surtout le bas qui devra s'arrêter X cm plus tôt (tissu coupé°)
Cordialement.
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse mais nous ne comprenons pas. Nous devons enrouler la toile sur la barre de charge uniquement ? Mais ensuite comment faut il faire pour la fixer à la barre du bas ? Merci d'avance. Bien cordialement.
Messages postés
64223
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
11 131
Bonjoour

actuellement votre toile se trouve où ??? sur le tambour d'enroulement ???

Comme vous avez coupé une partie ,
Elle est donc plus courte. 
donc je suppose la toile est plus courte en ouverture.
Si votre toile se trouve en place, sans la barre du lambrequin , procéder à un enroulage du moteur (télécommande )qui va tourner jusqu'à son arrêt Dans cette position remonter le lambrequin à 20cm du rouleau et refixer les bras.
Faire fonctionner le moteur et procéder aux réglages des fin-de-course.
Cordialement.
Bonjour, merci encore pour votre aide. Non la toile n'est plus sur la barre d'enroulement nous l'avons enlevée pour la couper et refaire la couture. Donc maintenant on essaie de replier les bras mais c'est très difficile (y a t il une technique ?) on y arrive en repliant un bras après l'autre et on les maintient avec des ficelles solides. Après nous allons réinstaller à 2 la toile en la fixant sur la barre de charge et le lambrequin en même temps. Ensuite on procedera aux réglages de debut et fin de courses. Merci encore.
Messages postés
64223
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
11 131
Bonjour

Les bras il faut les replier un à un et les attacher Une fois replié il ont moins de résistance.

Il ne faut monter la barre du lambrequin qu'une fois la toile en place sur le rouleau et avoir fait fonctionner l'enroulement, car le moteur s'arrêtera par le contact et sera dans une position proche de la réalité. à un tour près.
Il faut savoir que la position des contacts sur le moteur n'est pas à l'infini .

Une fois dans la position d'arrêt vous pouvez accrocher le lambrequin et remonter les bras.
Cordialement.
Je vous remercie pour vos conseils précieux que nous allons essayer d'appliquer. Bien cordialement.