Branchement Internet et télé

Valentina - Modifié le 27 sept. 2019 à 12:20
KIDUGUEN Messages postés 13074 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 27 sept. 2019 à 17:45
Bonjour,
Je suis cliente chez Red By SFR et je viens de déménager. En emménageant j’ai branché ma box et mon décodeur TV sur la prise d’antenne murale (ou prise Cable je sais pas vraiment le nom) de la même manière que c’était fait dans mon ancien appartement. Sauf que ma box Internet ne trouve pas de réseau pour me connecter à Internet. Et mon décodeur télé pareil il ne trouve pas de signal donc je n’ai pas la télé. À savoir que je vis dans une résidence et il y a une antenne sur le toit.
Ah oui j’ai aussi essayé de brancher directement ma télé sur la prise avec un câble reliant directement la télé à la prise et pareil ça ne marchait pas ça ne détectait aucune chaîne .


Je me demandais donc si c’était du au fait que j’ai déménagé, est-ce que je dois signaler mon changement d’adresse à SFR pour qu’ils activent la ligne ici ?
Ou alors C’est juste la prise d’antenne murale qui ne fonctionne plus ? Merci

5 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13074 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 744
27 sept. 2019 à 12:29
Bonjour normalement vous devez vous brancher sur une prise téléphone .Cdlt
0
Bonjour pourquoi ? Sur la notice de ma box et de mon décodeur c’est bien marqué de se brancher sur les prises murales d’antenne pas sur la prise téléphone
0
KIDUGUEN Messages postés 13074 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 744
27 sept. 2019 à 12:38
Soit vous branchez votre boxe sur la prise telephone ou votre immeuble est cablé et vous vous branchez sur la prise de la fibre .Demandez a votre gardien .Cdlt
0
stf_jpd87 Messages postés 94900 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 27 532
Modifié le 28 sept. 2019 à 08:46
Bonjour

Il faudrait commencer par savoir sur quoi est branchée cette prise: décodeur satellite, ou autre . Voir avec le concierge ou le syndic.
Cordialement.

0
Bonjour elle est reliée à une antenne hertzienne, au final la prise murale fonctionne, J’ai une question, jnai demenagé mais que je nai pas fait part à mon fournisseur internet de mon changement d’adresse , c’est peut être lié à ça ?
0
Votre televiseur peut fonctionner sur l'arrivée d'antenne collective vous aurez les chaines de la TNT uniquement .Il est vrai que si vous n'avez pas signalé le changement d'adresse a sfr ça ne marchera pas .Cdlt
0
Oui j’ai essayé mais leur anten’e Est merdique, je ne capte que 3 chaînes et encore. D’accord merci je vais essayer de faire mon changement d’adresse même si sfr sont injoignable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KIDUGUEN Messages postés 13074 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 744
27 sept. 2019 à 17:45
Est ce que votre televiseur est HD ?
0