Comment brancher une télé en 220 sur du 12 V ?

Résolu/Fermé
jipp - 10 nov. 2006 à 23:01
 Guerbuche - 26 mai 2016 à 23:42
Bonsoir Etant camping cariste je souhaiterais acheter un écran plat , je me suis laissé dire que toutes les télés fonctionnaient en 12 v et qu'elles étaient équipées d'un transfo 220/12v pour les domestiques . Hors les télés ( gamme très restreinte ) qui nous sont proposées par les accessoiristes sont entre 40 et 50% plus chères que celles marchant sur le 220 . Je trouve aberrant de payer plus cher un équipement qui est d'origine programmé pour fonctionner en 12 v !.... Donc mes questions sont : y a t'il une façon simple de la rebrancher en 12 v en sachant que je suis un néophyte . Sinon peut on la brancher sur un convertisseur, je sais c'est très c** de brancher du 12v pour faire du 220 qui fera marcher une télé en 12 v, mais bon !......
A voir également:

4 réponses

bonjour jipp, Pas si simple!!!!! En effet, une télé 220V (enfin, 230V serait plus juste aujourd'hui), a un transfo 230/12V (ou une autre tension voisine) pour faire fonctionner les circuit qui fonctionne en courant continu basse tension(soit une bonne parti du circuit total) mais pas TOUT!! Une partie fonctionne belle et bien à partir du 230V et notament la bobine très haute tension qui crée la haute tension nécessaire à la polarisation du tube (+ou- 20000V). Donc: impossible la faire fonctionner en 12V continu quoi que tu face (les TV 12V ont, en interne, un onduleur qui leur permet d'éléver la tension pour ce qui marche en haute tension: d'où le surcoût à l'achat!!!). Désolé, mais la seule solution à ton problème reste de te procurer un convertisseur, ce qui fonctionne très bien et est aujourd'hui devenu resonable en terme de prix. (attention tout de même au appareil très bon marché qui ne reconstituent qu'un pseudo signal alternatif très aproximatif et avec lequel du matériel vidéo Hi-tech risque de ne pas donné les performance maximal). Veiller également à ce que la puissance du convertisseur soit suffisante mais ça je pense que coule de source. Cordialement, bricoloman
52
JSebas Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 8
11 avril 2015 à 21:36
Même si ce message date d'il y a dix ans, ça me fatique chaque fois que je relis ce commentaire. Souvent les gens disent de drôle de trucs. Pour répondre au monsieurs au cas où quelqu'un là besoin de cette solution, je dis plutôt que, premièrement jipp parle d'écran plat et dans une télé écran plat, je ne vois pas où vous pouvez mettre un tube cathodique donc, cette réponse est fausse en partant. Si on parle d'écrans plats, en effet, ils sont PRESQUES tous en 12 volts en interne. Vous pouvez ouvrir le boitier et y brancher un câble 2 conducteurs où vous voyez la sortie qui suis le transformateur 230/12 volts et le faire ressortir du boitier où vous jugé au meilleur endroit pour vous. Vous devez installer un petit régulateur 12 volts dans le boitier avec votre câble pour faire plus propre ou l'installer en dehors près de votre batterie 12 volts. Vous pouvez trouver ce régulateur pour un astronomique 5$.
9
Faux j'ai moi même plusieurs fois fais la manipulation. Il suffit de acheter une tv avec un transformateur ,de couper le fils en sortie de transfo ,et de brancher le fil noir et blanc au + et le fil noir au - pas plus compliqué que ça .ça marche très bien je vais d'ailleurs changer ma tv par une plus grande et je vais refaire comme ça .
4
labricole47 Messages postés 19563 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 508 > M Love
10 mai 2015 à 21:01
bonjour
tout a fait d'accord j'ai une tv avec transfo extérieur aussi donc alimentable sans problème en 12 volt cc ou 220 alternatif
0
bonjour. moi aussi j'ai acheté une télé toyai en 12 vol a inter marche 120 euros avec transfo en 240 domestique.pour le camping car il suffit de supprimer le transfo et de la brancher directement sur la batterie cette solution est préférable au convertisseur parce celui ci consomme du courant et en camping car il n'y en a jamais de reste cela fait 7ans que je fonctionne avec ca marche très bien maintenant avec la hd je vais recherche la même plutôt que d'acheter un demodulateur
0