Comment brancher une télé en 220 sur du 12 V ?

Résolu/Fermé
jipp - 10 nov. 2006 à 23:01
 Guerbuche - 26 mai 2016 à 23:42
Bonsoir Etant camping cariste je souhaiterais acheter un écran plat , je me suis laissé dire que toutes les télés fonctionnaient en 12 v et qu'elles étaient équipées d'un transfo 220/12v pour les domestiques . Hors les télés ( gamme très restreinte ) qui nous sont proposées par les accessoiristes sont entre 40 et 50% plus chères que celles marchant sur le 220 . Je trouve aberrant de payer plus cher un équipement qui est d'origine programmé pour fonctionner en 12 v !.... Donc mes questions sont : y a t'il une façon simple de la rebrancher en 12 v en sachant que je suis un néophyte . Sinon peut on la brancher sur un convertisseur, je sais c'est très c** de brancher du 12v pour faire du 220 qui fera marcher une télé en 12 v, mais bon !......
A voir également:

4 réponses