Bec de mitigeur d’évier FRANKE très difficile à orienter

Bernard35830 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 - 2 mai 2020 à 16:23
Daniel 26 Messages postés 16681 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 29 mars 2024 à 15:33
Bonjour

Sur l’évier de ma cuisine j’ai un robinet mitigeur à bec orientable FRANKE Neptune 414543. Celui-ci est devenu très dur à orienter au point que c’est tout l’ensemble qui tourne au niveau du dessus de l’évier. Je l’ai déposé mais je n’arrive pas à séparer la tête du corps du robinet. J’ai bien sûr ôté la petite vis supposé bloquer en translation la tête. Si quelqu’un a une solution je lui en serais infiniment reconnaissant.

D’avance merci
A voir également:

3 réponses

montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 262
13 mai 2020 à 11:14
Bonjour

Dans ce cas l'idéal est de couper l'eau débrancher les flexibles dévisser la fixation du mitigeur pour le sortir et ensuite serrer modérément dans un étau la partie inferieure du mitigeur ou il y a vis de fixation et les tubes d'arrivées d'eau

A ce stade il faut taper avec une cale de bois sous la tète bien sur en ayant enlevé la vis de positionnement auparavant

Démonter l'ensemble et graisser graisse silicone de préférence les joints de rotation du bec

Cordialement
0
Bernard35830 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 1
13 mai 2020 à 13:46
Bonjour
Merci de votre réponse. Il y a bien longtemps maintenant que j'ai extrait le mitigeur, que j'ai ôté la cartouche du mitigeur, ôté la vis qui se trouve sur le col de cygne (la partie orientable). J'ai aussi, en bloquant le col de cygne dans un étau, par l'intermédiaire d'un morceau de bois, donné force coups sur la base du robinet. Tout ceci sans aucun résultat. Alors … la graisse silicone … je n'en suis pas encore là malheureusement.

Cordialement
0