Mitigeur Grohe sans vis? [Résolu]

Messages postés
6
Dernière intervention
19 novembre 2018
- - Dernière réponse : lekabilien
Messages postés
13371
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
- 19 nov. 2018 à 20:30
Bonjour à tous,

j'ai une fuite d'eau qui a démarré il y a maintenant quelques semaines sur mon robinet de SDB.
C'est un très vieux modèle Grohe (certainement années 60): j'ai réussi à enlever la pastille bleue mais je ne vois pas de vis (contrairement à ce que j'ai pu lire sur internet à ce sujet). j'ai tourné avec une clé mâle mais j'ai l'impression que ca tourne dans la vide. Voici la photo du modèle

https://bricolage.linternaute.com/forum/new#xGB-pSuyzL9NN4Q=/7fbff9f655234b00a4543f36ed1176ec/tmp/20181117_175603_2.jpg' class='fancy'>

Merci par avance pour votre aide,
Olivia
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
bonsoir

je crois qu'il faut desserrer la coquille en dessous et cela remonte la poignée

Merci michel 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute a aidé 3916 internautes ce mois-ci

ithu82
Messages postés
6
Dernière intervention
19 novembre 2018
-
Bonjour Michel
Merci pour votre réponse également.
Je ne vois pas réellement de "coquille" en dessous.je vous envoie la photo
Est ce que vous voyez?
Merci
Commenter la réponse de michel
Messages postés
13371
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir
Il me semble qu'il n'y ait plus de vis,non ?
Il faut tirer, ou faire levier d'un coté et de l'autre, le croisillon est grippé sur l'axe de la tête du robinet.
ithu82
Messages postés
6
Dernière intervention
19 novembre 2018
-
Bonjour Lekabilien
Merci pour votre réponse!
En fait je pensais qu'il y aurait une vis sous la pastille de couleur d'alimentation. Mais en réalité je n'arrive pas non plus à bien voir le fond, je ne sais pas s'il y a une vis grippée (le modèle est tellement vieux...) ou s'il n'y a tout simplement pas de vis du tout. Hier j'ai essayé de dévisser avec une croisillon étoilé mais il tournait dans le vide je crois. ..
J'ai quand même mis du degraissant toute la nuit je vais réessayer de dévisser ce matin...
Merci pour votre aide, je vous tiens au courant
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
13371
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
C'est vous qui voyez s'il y a la vis ou pas, mais si elle n'y est plus il faut tiré sur le croisillon, mieux donc, faire levier.
Il me semble que c'est cannelé a l'intérieur du trou du croisillon, c'est enquillé sur l'axe cannelé de la tête du robinet et parfois ça se grippe sérieusement. Il m'est arrivé de casser l'axe, pour vous dire a quel point ça peut resister.
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
6
Dernière intervention
19 novembre 2018
0
Merci
Bonsoir à tous,
J'ai réussi à trouver la solution: c'est ce que Michel disait: j'ai réussi à dévisser la "coquille" en dessous et cela a remonté la poignee!!
Merci à tous pour votre aide et vous reponses !
Bonne soirée
lekabilien
Messages postés
13371
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
"La poignée" c'est le croisillon, il était coincé sur son axe cannelé et est sorti ?

Commenter la réponse de ithu82
Messages postés
6
Dernière intervention
19 novembre 2018
0
Merci
En fait en dévissant la coquille, j'ai pu désemboiter le croisillon. Et j'ai eu accès à l'intérieur.
Est ce que c'est plus clair?
lekabilien
Messages postés
13371
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Donc il était bien grippé.
C'est mieux de finalisé ainsi, cela rend la résolution plus lisible pour d'autres internautes rencontrant le même problème avec le même robinet.
Une combine de plus qui enrichit le Schmilblic.
Messages postés
6
Dernière intervention
19 novembre 2018
0
Merci
Ah oui tout à fait, il est grippé de chez grippé! ! Et il n'y a pas de "joint" sur ce type de modèle.
Il est bon pour aller à la casse, mon propriétaire a décidé d'en changer du coup...
Est ce que vous savez où ce genre d'objet se recyclé? Ou est ce qu'il y peut encore intéresser quelqu'un éventuellement? Je me m'y connais pas du tout (comme vous avez pu vous en apercevoir tout le long de cette discussion ahah!)
Merci encore pour tous vos conseils et aide!
lekabilien
Messages postés
13371
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Bonsoir
Quand j'en produisais un certain nombre de pièce de cette matière par mois, (changement chez le locataire de la part du bailleur) quand je vais a la dechetterie, ça faisait le bonheur de personnes dans le besoins, cela un pris interessant.
En tout cas c'est une matière qui recyclabe.