Isoler sol avant parquet avec 20mm

ArnoStLo - Modifié le 27 sept. 2020 à 10:51
doombiss Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 - 27 sept. 2020 à 11:30
Bonjour,

Je suis en train de terminer une chambre qui est au dessus du garage et ai une question sur l'étape avant de poser le parquet. Description de la pièce et environnement :

Le garage
  • Garage isolé au plafond avec du polystyrène extrudé (bleu) par l'ancien propriétaire. A refaire ou à améliorer.
  • Porte du garage coulissante bois avec des ouvertures où l'air peut passer (changement prévu mais pas de tout de suite).
  • Porte au fond du garage en bois où l'air peut passer aussi mais beaucoup moins que la grande porte.


L'isolation des murs et toit a été refaite, reste le sol où je n'ai que deux cm de marge :

Je pensais poser du panneau en fibre de bois en 19 mm (https://www.materiaux-naturels.fr/produit/400-steico-isorel-panneau-acoustique-fibre-de-bois ou du panneau de polystyrène extrudé en 20 mm (https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/panneau-en-polystyrene-extrude-xps-soprema-1-25x0-6m-ep-20mm-r-0-60-e1500092135

Le panneau en fibre de bois a une bonne densité et me permettrai de corriger les légères différences du sol même s'il est un peu moins performant au niveau thermique que le polystyrène. Bon en même temps sur 2cm...

La question que je me pose et me permet de vous poser est de savoir s'il a un intérêt et si oui est-ce que les produits sont adaptés ? 16m2 d'isolant ne vont pas me ruiner vu le reste des travaux.

Merci d'avance.
Bon dimanche.

Arnaud

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13096 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 4 753
27 sept. 2020 à 11:12
Bonjour je serai plus partant pour la fibre de bois ce n'est que mon choix . Surtout que vous risquez d'améliorer le dessous par la suite .
0
doombiss Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021
27 sept. 2020 à 11:30
Bonjour,

Merci pour votre retour.

Faut-il poser un pare vapeur ? Sachant que le vrai sol n'est pas en dessous, il ne devrait pas y avoir de remontée d'humidité ?

Merci ;)

--
0