Changer joint frigo liebherr KES 3670 : à visser ou à coller ?

Résolu
Loorenlolo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020 - Modifié le 8 nov. 2020 à 09:42
 FAB. - 10 nov. 2022 à 20:01
Bonjour,

J'ai un frigo liebherr modèle KES 3670 index 22E/88 A.
Le joint en bas de la porte est déchiré. J'essaye de voir si je peux le changer moi même mais ça a l'air assez compliqué. J'ai fait un devis pour faire intervenir quelqu'un... Mais vu le prix, je tente les conseils par ici ????

De ce que j'ai pu lire sur internet, je devrais découper l'actuel joint (qui est encastré dans la porte et ni arrachable ni devissable) et soit fixer le joint avec un double face (ce qui me semble limité dans la durée mais si quelqu'un ici l'a déjà fait je veux bien son avis...) soit visser en perçant la porte à intervalle régulier. C'est ma principale question : Quelqu'un aurait-il des conseils plus précis pour percer, svp ? (outils ? Diamètre ? Profondeur ? Endroit précis sur la porte ?...)

De plus, j'ai acheté mon joint sur le site (très étrange) de pièces détachées pcdt.
J'ai vu que le joint reçu a un léger trou à un angle. J'imagine qu'il est défectueux : vous confirmez ? ou est-ce un défaut sans gravité ?


Merci beaucoup pour votre aide.

Looren
A voir également:

7 réponses

Re, si la contre porte ne se démonte pas (absence totale de vis derrière ou sous le joint) c est que c est la porte a changer
et/ou dans ce cas il faut procéder a un bidouillage (pour un frigo a ce prix) c,a,d coller un joint adaptable et peut etre meme avec renfort de vis parker pour ne pas que le joint se décolle a la première ouverture de porte ??

j ai trouvé ca si ca peut faire avaler la pilule ?,
https://www.youtube.com/watch?v=McozT6GQMeU&ab_channel=Menager-Technic.fr
je vous conseille de vous rapprocher de votre sav pour acheter le double-face adéquat ??
s il y a un magnet sour le joint ne pas en mettre coté charnières ??!!
il est également possible d utiliser une colle Bi-contact si la surface est propre et plate !!


1
Loorenlolo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020
31 oct. 2020 à 15:27
"Pour un frigo à ce prix" : je suis tellement d'accord avec vous ????
0