Changer joint frigo liebherr KES 3670 : à visser ou à coller ? [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
-
 loorenlolo -
Bonjour,

J'ai un frigo liebherr modèle KES 3670 index 22E/88 A.
Le joint en bas de la porte est déchiré. J'essaye de voir si je peux le changer moi même mais ça a l'air assez compliqué. J'ai fait un devis pour faire intervenir quelqu'un... Mais vu le prix, je tente les conseils par ici ????

De ce que j'ai pu lire sur internet, je devrais découper l'actuel joint (qui est encastré dans la porte et ni arrachable ni devissable) et soit fixer le joint avec un double face (ce qui me semble limité dans la durée mais si quelqu'un ici l'a déjà fait je veux bien son avis...) soit visser en perçant la porte à intervalle régulier. C'est ma principale question : Quelqu'un aurait-il des conseils plus précis pour percer, svp ? (outils ? Diamètre ? Profondeur ? Endroit précis sur la porte ?...)

De plus, j'ai acheté mon joint sur le site (très étrange) de pièces détachées pcdt.
J'ai vu que le joint reçu a un léger trou à un angle. J'imagine qu'il est défectueux : vous confirmez ? ou est-ce un défaut sans gravité ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Looren

6 réponses

Messages postés
26198
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020
4 245
Re, si la contre porte ne se démonte pas (absence totale de vis derrière ou sous le joint) c est que c est la porte a changer
et/ou dans ce cas il faut procéder a un bidouillage (pour un frigo a ce prix) c,a,d coller un joint adaptable et peut etre meme avec renfort de vis parker pour ne pas que le joint se décolle a la première ouverture de porte ??

j ai trouvé ca si ca peut faire avaler la pilule ?,
https://www.youtube.com/watch?v=McozT6GQMeU&ab_channel=Menager-Technic.fr
je vous conseille de vous rapprocher de votre sav pour acheter le double-face adéquat ??
s il y a un magnet sour le joint ne pas en mettre coté charnières ??!!
il est également possible d utiliser une colle Bi-contact si la surface est propre et plate !!

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020

"Pour un frigo à ce prix" : je suis tellement d'accord avec vous ????
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020
86
Bonjour,

Voici la procédure pour remplacer le joint.

Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020
86 >
Messages postés
69238
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2020

C'est un document PDF téléchargé. Le lien qui existe nécessite une identification pour se connecter sur le site du fabricant.
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020
86 >
Messages postés
69238
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2020

>
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020

Ooooh je découvre ce message. merci, trop gentil !
En fait, j'avais reçu ce même document en commandant le joint (60 euros environ avec joint, 30 vis et notice) ...Mais je dois dire que ça me faisait assez peur d'où ma demande de précision.
Mais après avoir fait un devis pour le faire faire (il me fallait racheter un joint, les vis (50 euros !!! ) ça me revenait à 250 euros... (La porte neuve c'est 380 euros, je crois) Alors je me suis enfin lancée cet après midi et c'est bon !!! J'ai réussi ????☀️????

En retour d'expérience, je dirai que faut pas s'inquiéter du fait que le joint semble moins aimanté que celui d'origine. Une fois posé sur la porte, il remplit son office.
Le plus dur c'était de percer les trous à 5 MM du bord alors que c'est l'endroit d'une petite boursouflure de la contre-porte.
La spatule de vitrier est bien utile pour ôter l'ancien joint et replacer le nouveau joint. J'ai été un peu surprise par un peu de polystyrène qui venait en même temps que l'ancien joint. (J'ai utilisé la spatule pour re-enfoncer les mini bouts qui venaient.)
En revanche, je n'ai pas eu besoin du cuter : J'ai coupé la semelle du nouveau joint au ciseaux. Pas besoin non plus du seche cheveux mais j'ai laissé le joint totalement déplié un certain temps.
J' ai posé le joint avec son mini trou de l'angle (je pense que c'est au moment où j'ai coupé la semelle, que j'ai écarté l'angle et que potentiellement la "couture" du joint s'est ouvert. C'est pas le signe de grande qualité mais au pire maintenant, je pourrais en mettre un nouveau de meilleur qualité beaucoup plus simplement. ????

J'avais commandé mon joint sur un site que j'ai trouvé un peu suspect (on a l'impression qu'il y a au moins 3 sites de pièces détachées (pcdt, agence des pièces détachées et un autre nom dont je ne me souviens pas qui est le site sur lequel j'avais commandé) qui redirige vers le même site et on a des échanges étranges avec une certaine Valentine de pcdt. Je ne pense pas que ce soit une arnaque comme certains le disent sur internet (j'ai bien eu un joint qui semble être le bon, des vis, une notice) mais on n'est pas vraiment serein.
À refaire, je passerai plutôt par :
EBERHARDT
Agent Distributeur exclusif pour la France de la marque LIEBHERR, ASKO et FALMEC
téléphone au 09 69 32 69 00
ou par courriel : ***@***

Et dans les tutos vidéos que j'ai regardé, j' ai beaucoup aimé celle où le gars, avant toute chose, remontre de bien vérifier la taille en posant le nouveau joint au dessus de l'ancien pour être sur de la taille. C'est le genre de chose évidente mais qui reste primordiale à faire.

Merci à celui qui m'a dit dans les échanges qu'il fallait mettre le joint à l'identique. Comme j'avais regardé la vidéo où on collait le nouveau joint au double face au dessus de la contre-porte en plastique blanc, si je n'avais pas eu ce commentaire, j'aurais peut-être visser le joint sans glisser le bord dessous. (blonde????)

Bref, un grand merci à tous pour vos commentaires. Première fois que je demande conseil à une communauté et j'ai trouvé cette solidarité vraiment agréable et motivante.
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020
86 > Loorenlolo
Très bien. Ne vous inquiétez pas pour votre nouveau joint c'est normal qu'il "s'aimante" moins bien que l'ancien. Il y a un temps d'adaptation de plusieurs semaines avant que ça redeviennent a la normale.
>
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020

Ah super de le savoir. merci encore pour votre aide.
Messages postés
69238
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2020
14 908
Bonjour

Non :qu'une solution coller le joint. Il doit appuyer sur toute la surface de contact.
Si double face il faut utiliser un produit professionnel pas ceux vendus en grandes surfaces. Si colle identique.
Cordialement.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020

Merci pour votre réponse. Il semblerait pourtant qu'il faille le visser. C'est en tout cas ce que préconise l'entreprise qui vend les produits liebherr en France (c'est ce qui est noté dans leur base de données). Mais merci pour vos précisions sur la colle.
Messages postés
26198
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020
4 245
Bjr, ne sachant pas ce que vous avez acheté ni on vous l avez acheté ? le joint d origine est dispo a partir de 62€ meme principe de fixation !!

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020

J'ai pourtant mis les références complètes dans mon message initial : frigidaire liebherr kes 3670 index 22E /088 acheté chez darty.

La problématique est justement que le joint ne peut pas être placé comme le joint d'origine car celui-ci est visiblement collé et encastré derrière la double porte en plastique qui ne se démonte pas.
Messages postés
69238
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2020
14 908
SUPER :o))
Messages postés
26198
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020
4 245
ca va couter plus cher en outillage que la porte du frigo complète !! :o))
>
Messages postés
26198
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020

Ha ha c'est pas faux. (mais coup de bol, j'avais tout ????)