Comment tester et changer sonde sur frigo liebherr k3620.ou est elle? [Résolu/Fermé]

dragblue - 12 juil. 2012 à 20:31 - Dernière réponse :  Toto
- 5 janv. 2018 à 13:38
Bonjour,
mon frigo K3620 tres brusquement m'a congelé tout le contenu avec une température qui ne remontait pas au dessous de -13, .
Apres parcours des forums, j'ai vu que certaines personnes avaient ce meme probleme et qu'il s'agissait vraissemblement de la sonde de température.
Je voudrais donc la tester mais je ne sais pas ou elle se trouve, et comment la tester.
Merci pour vos informations.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
merci de votre conseil, je vais vérifier cela.
Cordialement

Merci dragblue 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3005 internautes ce mois-ci

stf_jpd87 45905 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 6 août 2018 Dernière intervention - 13 juil. 2012 à 07:56
0
Merci
Bonjour

Je n'ai pas le modèle exact au votre mais je pense que ce doit être le même.
Il semble que ce soit une sonde électronique 85 donc variation de sa valeur de résistance en fonction de la température.
Voir aussi la platine électronique 115.
Vue éclatéevoir ici
pièces voir ici
Cordialement
0
Merci
bonjour stf-jpd87,
Merci pour votre réponse.
Ayant démonté le frigo hier soir, j'ai localisé la sonde dans la plaque intérieure au fond du frigo (en bas à gauche dans un logement).aucun marquage n'est indiqué dessus.
apres démontage de la sonde et du bandeau pour acceder à la platine et extraire la connectique de la sonde, j'ai relevé à l'ohmetre que la sonde variait bien de valeur à l'air libre et lorsque je la serre dans les mains pour la chauffer.
D'après ce que j'ai lu, cette variation indique à priori que la sonde n'est pas HS. a votre avis, Si c'était le cas, la valeur de résistance serait elle infinie ou bien la sonde peut elle etre hs malgré cette variation?
cordialement
stf_jpd87 45905 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 6 août 2018 Dernière intervention - 14 juil. 2012 à 08:33
Il serait bon de vérifier si sur la platine il n'y a pas un relai qui commande le compresseur, relai qui pourrait être défectueux, contacts collés. La sonde parait bonne (sous réserve)
Pourverifier la sonde il faut savoir quel type de sonde tu as ensuite tu vérifies la valeur ohmique lue avec la valeur ohmique constructeur a une température donné. Si ça correspond ta sonde est bonne sinon ta sonde dérive. A faire a 20°c et 0°c pour s'assurer de la fiabilité de la sonde