Réglage température chauffage a gaz

Akka - 23 janv. 2021 à 18:48
stf_frmu Messages postés 43741 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 24 janv. 2021 à 22:38
Bonjour,

J'ai dans ma nouvelle maison un boîtier murale pour régler la température de la chaudière. J'ai mis la température de confort a 20. En revanche sur les radiateurs j'ai aussi des robinets, sur certains avec numéros et sur d'autres non. A quoi servent ces robinet alors que j'ai règle la température au niveau du boîtier mural?
Si il servent à quelque chose comme tu optimiser la consommation ?
Et sur la chaudière j'ai 3 mode un soleil un autre givre (flocon de neige) et un R quel est la différence entre les trois ?

Merci pour votre aide .

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43741 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 11 941
Modifié le 23 janv. 2021 à 23:21
Bjr
Vous ouvrez a fond votre radiateur de la pièce ou se trouve le thermostat.
Ensuite vous régler dans chaque pièce la vanne thermostatique de chaque radiateur.
Il y a pour habitude de laisser aussi la vanne du radiateur de sdb ouvert à fond.

Pour ce qui est des positions sur la chaudière.
Le soleil est pour le confort, le R pour réduit et l'autre pour le hors gel.
Si sur votre thermostat d'ambiance vous pouvez programmer des plages horaires et de températures, gérez tout depuis ce thermostat et laissez la chaudière sur le soleil

0
Bonjour et merci pour votre réponse.
Mais qu'entendez vous par régler la température dans chaque pièce. C'est a dire que cela fonctionne sans le thermostat? Si c'est bien ça, entre 1 2 3 5 quel le numéro équivalent à 20 degrés?
Merci pour votre aide.
0
stf_frmu Messages postés 43741 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 11 941 > Akka
24 janv. 2021 à 22:14
Vous mettez tout vos radiateurs à fond.
Quand le thermostat d'ambiance arrivera à votre température désirée il va couper le chauffage.
De la vous allez dans les autres pièces ou vous aurez posé au prealable un thermomètre.
Si la température dans les autres pièces est supérieure à ce que vous désirez, vous diminuez la vanne dans chaque pièce jusqu'à avoir la température désirée. Par habitude et pour le bon fonctionnement, on laisse celui de la salle de bain ouvert à fond
0
Merci pour votre retour.

Une derniere question , le fait de mettre les radiateurs à fond avec un thermostat réglé a 20 génere une surconsommation ?
0
stf_frmu Messages postés 43741 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 11 941
24 janv. 2021 à 22:28
Vous mettez vos radiateurs a fond le temps de faire les réglages.
Par contre si votre choix est d'avoir des températures différentes dans les pièces, l'inconvénient du thermostat d'ambiance est que les pièces doivent tout le temps etre porte fermée
0
Oui ça j'ai bien compris et merci encore une fois.
Mais ma question et vraiment sur la logique du fonctionnement, quand je règle mon thermostat a 20 il est censé piloter les radiateurs biensur porte ouverte. Donc si je mets les radiateurs à fond avec thermostat réglé est ce que cela génère une surconsommation d'énergie ?
0
stf_frmu Messages postés 43741 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 11 941 > Akka
24 janv. 2021 à 22:38
Alors votre thermostat d'ambiance bous sert à rien.
Régler vos radiateurs à 3
0