Fils de branchements _machine à pain

Résolu
coolbat - 11 févr. 2021 à 11:40
 coolbat - 11 févr. 2021 à 17:17
Bonjour,

les 2 fils de l'interrupteur c'est lesquels qu'ils faut brancher je ne me souviens plus lesquels j'ai débranchés sur une machine à pain QUIGG BB 1305.05 il y a un fil qui par de la carte electrique et un autre qui va sur le cordon electrique les couleurs sont marrons pour le fil sur la carte et marron pour le fil cordon avec le bleu et le jaune /vert mais quel est les sens de branchement des bornes sur l'interrupteur dans ce cas ?

Droite et gauche lequels des 2 fils va sur le plot de droite et celui qui va sur le plot de gauche..?

il n'y aura pas d'incidence ou souci electrique mis à part une inversion du bouton M/A..?,

je n'ai pas repéré les branchements des fils au démontage (la mémoire n'aura pas suffit...pour remonter la machine.)

? merci à vous lire .,

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 952
11 févr. 2021 à 16:12
Bonjour,

Avec un simple interrupteur, vous ne pouvez pas vous tromper.
Peu importe le sens, cela sert juste à mettre les 2 bouts de fils en contact !
Cela n'inversera pas le sens de l'interrupteur : la position "marche" correspondra toujours à l'interrupteur fermé, et la position "arrêt" à l'interrupteur ouvert. De la même façon, cela ne fera pas non plus tourner votre moteur à l'envers...

Donc vous pouvez sans aucun risque brancher n'importe quel fil marron sur n'importe quelle borne de votre interrupteur.

Cdt
0
de retour,

Merci pour cette information ne connaissant vraiment peu en electricité ,

bonne soirée.

coolbat
0