Problème lino fuite d'eau

NonoQ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 - Modifié le 8 juin 2021 à 17:27
 Etienne_3502 - 9 juin 2021 à 03:47
Bonjour à tous,

J'ai une question, je viens d'acheter un appartement dans lequel se trouve du lino dans la salle de bain et la buanderie. Je ne sais pas si dessous il s'agit de carrelage. J'ai eu la fabuleuse expérience d'une grosse flaque d'eau sortie de ma machine à laver qui est venue mouiller fortement le sol de la buanderie. J'ai de suite essoré avec un linge absorbant et avec la serpillière. Cependant, ma machine à laver pesant lourd, de l'eau est passé en dessous et je n'ai pas pu la déplacer. Les plaques de lino sont extrêmement serrées et les murs de la buanderie sont fait de carrelage et de plinthes en bois. Ma question est la suivante : est-ce que je risque une infiltration d'eau sous le lino et de la moisissure ? Dois-je tout démonter ? Sachant que j'ai essuyé très rapidement et que la buanderie reste constamment ouverte (près de ma chambre, avec les fenêtres ouvertes pour évacuer l'eau). Merci par avance !

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13122 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 4 762
8 juin 2021 à 23:51
Bonsoir vous parlez de plaque de lino ça doit être des dalles de gerflex ou similaire si c'est ce genre de matériaux l'eau ne peut pas passer .
1