Infiltrations d'eau par la dalle

Signaler
-
Messages postés
37796
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2022
-
Bonjour,

Dans notre garage, nous avons des infiltrations d'eau par la dalle qui est fissurée. Nous avons fait construire il y a un peu plus de 9 ans et la dalle du garage a très vite fissuré laissant passé à l'occasion un peu d'eau.

En octobre dernier, nous avons constaté de grosses infiltrations et nous avons informé l'assurance dommage ouvrage qui nous a gentiment répondu que l'infiltration d'eau dans le garage et la fissure ne présentent pas les caractéristiques précitées d'un désordre d'ordre décennal... les murs de garage sont considérés comme étant de 2ème catégorie où des infiltrations d'eau limitées sont acceptées !

Hier, suite aux fortes pluies, le garage a été de nouveau inondé et en bougeant les meubles pour ôter l'eau, nous nous sommes rendus compte que le mur garage/buanderie est moisi ! Il y avait une légère odeur "bizarre" depuis 2/3 semaines.

Nous avons donc cette fois ci, contacté l'assurance multirisque habitation qui doit nous envoyer un expert.

Nous sommes agacés de la situation et aurions besoin de conseils svp.

Merci par avance, Vanina

6 réponses

Messages postés
16595
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2022
1 907
Bonjour,

Laissez venir l'expert qui sera plus apte que nous à apprécier la situation et comprendre ce qui vous arrive...

Il y a des chances que vous ayez construit au-dessus d'une nappe phréatique ou d'une source qui remonte dans votre garage. Si c'est le cas, il n'y aura pas grand chose à faire, malheureusement !