Problème avec ma chaudière fioul

Baalou - 9 nov. 2022 à 17:52
gegecle Messages postés 627 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 15 nov. 2022 à 13:45

Bonjour,

Possédant une chaudière chappee au fioul, je suis bien embété aujourd'hui.

Au redémarrage de la chaudière, elle n'a pas servi depuis l'hiver dernier. Celle ci fait un bruit métallique, comme si elle était grippée.

Ayant chercher à joindre un chauffagiste, en vain, j'ai regardé si ça ne venait tout simplement de la pompe a fioul . J'ai demonté la pompe, nettoyer le filtre (que je vais changer), et j'ai demonté la pompe pour mettre du dégrippant dans l'axe. 

Je relance la chaudière, mais la pompe n'aspire pas le fioul. J'ai alors mis le flexible de retour dans un seau, pas de fioul qui s'écoule. Je pense que la pompe est morte.

A votre avis, puis je la changer moi même ? Y a t il des réglages à faire par la suite ? Tout cela me rend perplexe. Changer la pompe n'a pas l'air difficile, mais c'est tout ce que je peux faire . 

Les chauffagistes que j'ai contacté, ne prennent pas de nouveaux clients, ne sont pas dispo avant 15 jours  bref, c'est le merdier. 

Merci par avance pour vos réponses.

3 réponses

gegecle Messages postés 627 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 408
9 nov. 2022 à 19:42

Bonsoir; je confirme que ce n'est pas compliqué a changer (en tous cas sur ma chaudière).

pas de réglage a prévoir après remplacement.

MAIS avant, vérifier que le flexible d'arrivée du fuel n'a pas une prise d'air...

Bon courage.


0

Merci beaucoup pour le conseil...
Je viens de changer le flexible d'arrivée de fuel. Il était abimé. 
Je suis aller le faire changer chez une entreprise de flexible. Ils m'ont expliqué, que l'ancien flexible est un flexible pour l'eau, pas pour le carburant.
Du coup, ils m'ont refait un flexible neuf.
En le rebranchant, je n'ai toujours pas de fuel qui arrive à la pompe.
Pensez vous qu'elle soit désamorcée ?
Je ne sais pas, si elle est juste désamorcée ou si la pompe est morte.

J'ai téléphoné à la seule entreprise de ma ville pour un dépannage chaudière, et l'entreprise n'a pas de place pour moi, avant février... Je serais mort de froid avant...
Je vais essayer d'injecter directelent du fuel dans la pompe, avec une seringue, on va bien voir.

0
gegecle Messages postés 627 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 408
15 nov. 2022 à 13:45

RE: il faut procéder par ordre:

avant l'arrivée du fioul au flexible,il doit y avoir un robinet d'arrêt muni d'un bol avec du fioul;est ce le cas ?


0