Isolation d'un parquet en injectant de la mousse expansive

booby - 28 mars 2023 à 22:07
 lucienpel - 29 mars 2023 à 18:17

Bonjour,

Je cherche à isoler l'espace entre le parquet massif et le plafond de mon voisin, donc entre les solives, et réfléchis à la solution d'y injecter de la mousse expansive. Je vois au final peu d'exemples de façon de faire. La mousse expansive semble utile pour résoudre le grincement d'un endroit limité... Mais qu'en est-il d'une plus large utilisation pour l'isolation acoustique et thermique ? 

Si vous pouvez me partager un avis, je suis preneur.

Merci et bonne journée.

A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43753 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 11 940
28 mars 2023 à 23:20

Bsr

Si vous voulez injecter de la mousse expansive entre le plafond de boire voisin du dessous et votre plancher, la première chose est de retiré complètement votre parquet.

Ensuite vous knjectez votre mousse entre les lambourdes, vous laissez gonfler et sécher.

Ceci fait, vous retirez tout l'excédent à l'aide d'une scie et vous reposez votre plancher.

Attention la mousse expansive coûte un bras et un œil ?


0
KIDUGUEN Messages postés 13069 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 740
28 mars 2023 à 23:45

Bonsoir mettez plutôt de la vermiculite entre les lambourdes . Si c'est une isolation pour éviter d'entendre les bruits ce ne sera pas a 100 % .

0

Bonjour

d'un point de vue acoustique les produits genre mousse, .... ne vont 

rien apporter il vaut mieux mettre de la laine de verre ou de roche entre

les lambourdes , comme déjà dit les performances ne sont pas optimum

du fait que l'isolation n'est pas continue.

Cdt

0