Monter une cloison dans les combles non isolés

linek32 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 - 30 avril 2023 à 22:58
linek32 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 - 1 mai 2023 à 09:06

Bonjour,

Nous avons acheté une maison ancienne que nous allons diviser en 2 ( verticalement ) pour en faire 2 habitations. Nous voulons donc prolonger notre mur mitoyen dans les combles, car la partie de mon ami restera combles perdus, et de mon côté je souhaiterais garder la hauteur sous rampant. 

Ma question, comment créer cette cloison avant l'isolation de ma toiture (car elle se fera seulement en Novembre ) ?

Mon idée est créer une cloison avec osb de son côté + isolant + placo de mon côté. Mais comment l'arrêter en dessous des tuiles ? 

Devons nous fixer un chevron sous les tuiles pour venir plaquer l'isolant et nos plaques en dessous de ce chevron? 

( je précise, notre mur mitoyen du rdc et de l'étage est un colombage, donc je pense que monter un mur en brique ou parpaing est impossible vu son poids) 

Merci d'avance pour les personnes qui sauront me conseiller,

Aline

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13050 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 735
30 avril 2023 à 23:32

Bonsoir vous pouvez mettre un chevron de l'épaisseur de l'isolant pour pouvoir visser votre placo d'un côté et l'osb de l'autre . Pensez a bien isoler peut être un jour les 2 côtés seront habités .

0
linek32 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023
1 mai 2023 à 09:06

Bonjour !

Oui il faudrait bien isoler aussi pour le bruit..

Merci pour la confirmation pour le chevron. 

Belle journée à vous

0