Bruit de quelque chose qui tombe de mon toit la nuit

tartealafraise - 17 juil. 2023 à 11:50
 kikou - 25 avril 2024 à 16:47

Bonjour à tous,

J'ai emménagé dans une petite maison il y a 7 mois et j'entends parfois la nuit un bruit assez étrange : j'entends comme si quelque chose glissait le long de mon toit (toit en pente) suivi d'un bruit sourd, comme une chute. 

Ce qui m'interpelle, c'est que ça n'arrive que la nuit. Je ne saurais vous dire la fréquence, je pense que parfois je dors lorsque ça arrive mais j'ai déjà entendu ce bruit à 21H en hiver, 1H du matin et 4H du matin. Parfois je n'entends pas le bruit pendant des jours, et parfois je vais l'entendre 3 nuits d'affilées, parfois plusieurs fois par nuit, parfois qu'une fois.

Une fois, lors que j'ai entendu ce bruit, le bruit sourd était suivi d'un léger bruit contre mon volet, coïncidence ou alors il y a vraiment quelque chose qui tombe ? J'ai une gouttière alors j'avoue avoir écarté la théorie des "petits cailloux qui roulent" (car ça ne correspond pas au bruit sourd suivant le bruit)

De plus, il n'y a rien au-dessus de mon toit : pas d'arbre, pas d'immeuble proche, uniquement le ciel. Ma maison est mitoyenne des deux côtés, en sachant que d'un côté, la maison est habitée par des personnes très discrètes et de l'autre, la maison n'est pas habitée et même si les murs sont relativement fins, je doute que le bruit ne provienne de mes voisins, surtout à 4H du matin...

Je vous avoue que cela m'est très angoissant et j'aimerais trouver le fin mot de l'histoire, si jamais cela vous est déjà arrivé ou est "typique" de quelque chose.

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
17 juil. 2023 à 12:21

Bonjour il y a t il des chats dans le quartier ?

0
tartealafraise
17 juil. 2023 à 13:37

Bonjour, aucune idée... depuis que j'ai emménagé, je n'en ai pas du tout vu

0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 132
17 juil. 2023 à 12:26

Chez moi j'ai des fouines qui se baladent sur mon toit... sur un toit ancien en tuiles ca les fait bouger.. sur des tuiles beton ca doit etre un autre bruit..

0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 505
17 juil. 2023 à 17:56

Bonjour

Je penserais à des animaux qui jouent. . Lesquels ????

Cordialement.


0

J'ai aussi un bruit étrange chez moi aussi, ma maison à la même configuration que la vôtre.

Chez moi c'est un bruit sourd comme si quelque chose se posait et toujours à la même heure entre 1h et 1h 20 du matin...j'ai l'impression que c'est dans mon grenier où sur le toit...????

0