Avis Isolation toiture à Marseille

Builder33 - Modifié le 19 juil. 2023 à 17:05
PhilB13012 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023 - 3 sept. 2023 à 18:18

Bonjour à tous,

Je vis dans la belle région de Marseille, connue pour son riche patrimoine historique, sa gastronomie méditerranéenne, son climat ensoleillé et ses paysages côtiers à couper le souffle. Cependant, comme beaucoup d'entre vous le savent, même dans cette merveilleuse région, nous sommes confrontés à certaines exigences en matière de confort et d'efficacité énergétique de nos maisons.

J'envisage actuellement de faire des travaux d'isolation de toiture sur ma propriété située à proximité du vieux port. Après avoir fait quelques recherches sur les entreprises locales, mon attention a été attirée par Isoltoit, une franchise qui semble avoir une présence notable dans le domaine de l'isolation de toiture à Marseille et dans les environs.

Voici leur site, si ça peut vous aiguiller : https://isolation.isoltoit.fr/l-agence-isol-toit-a-marseille-une-expertise-en-isolation-de-toiture

Je suis particulièrement curieux de savoir comment ils s'adaptent aux spécificités de notre région, comme les contraintes climatiques particulières de la côte méditerranéenne, la variété de l'architecture locale, ou encore les règlementations spécifiques à Marseille en matière d'isolation et de travaux de rénovation.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait appel aux services d'Isoltoit pour des travaux similaires ? J'apprécierais grandement que vous partagiez votre expérience, en mettant l'accent sur la qualité du travail réalisé, le respect des délais, la gestion après-vente et le rapport qualité-prix.

De plus, si vous avez des recommandations spécifiques pour un projet d'isolation de toiture dans notre région, ou si vous connaissez d'autres entreprises locales qui pourraient être intéressantes à considérer, n'hésitez pas à les partager.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez pour répondre à ce post et j'attends avec impatience vos précieux avis et conseils.

Cordialement,

PS : Une autre question me préoccupe également. Avec toutes les options disponibles sur le marché aujourd'hui, je me demande quel type d'isolation serait le plus approprié pour une maison comme la mienne, située dans la région de Marseille. La laine de roche, la laine de verre, le polyuréthane, les isolants naturels... le choix est vaste. Si vous avez des conseils ou des recommandations basées sur votre expérience personnelle, ou même des informations sur les préférences locales pour les matériaux d'isolation, je serais très heureux de les entendre.
Voici ce que j'ai vu : https://www.ithaque-renovation.fr/post/isolation-maison-ancienne

Meric beaucoup !!

A voir également:

1 réponse

PhilB13012 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023 1
3 sept. 2023 à 18:18

Bonjour,

je ne connais pas cette entreprise mais en ce qui concerne le matériau à employer, je vous conseille vivement la fibre de bois, qui est un excellent isolant d'été comme d'hiver (et qui en plus est un matériau écologique).

Cordialement.

0