Linge sale après machine à laver

jguliette - 16 août 2023 à 23:44
stf_frmu Messages postés 43858 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 17 août 2023 à 12:28

Bonjour,

J’ai depuis un an des problèmes de taches sur mon linge que je n’arrive pas à résoudre et je commence sérieusement à désespérer…

depuis 1 an, malgré plusieurs interventions de Sav et un changement complet de lave linge (passage d’un Essential B a un Beko), le problème persiste. 

après certains lavages (pas tous) mon linge ressort taché, et les taches ont plusieurs aspects,

parfois ça me fait des taches comme des grosses gouttes de gras (qui se voient autant sur les vêtements foncés que clairs),

Parfois ça me fait des traînées marrons / grises visibles surtout sur les vêtements clairs, et parfois des traînées blanches sur des vêtements colorés…

j’ai essayé de changer de lessive, d’arrêter l’adoucissant, de nettoyer la machine à 90 degrés avec des produits adaptés, le problème persiste. Ma machine n’est pas sale, je ne l’utilise que 1 à 2 fois maximum par semaine et je ne mets jamais de vêtements très sales à l’intérieur. Je trie toujours bien mon linge (je sépare le blanc des couleurs). J’ai essayé de mettre la lessive dans le bac ou dans une boule au milieu du linge, rien ne change. 

j’habite un immeuble assez récent et mes voisins n’ont aucun problème. 

les tâches sont bien évidemment impossibles à faire partir. J’ai remarqué que les vêtements les plus touchés sont les hauts (tshirts, débardeurs) en coton.

un technicien du SAV de mon nouveau lave linge est passé il y a quelques semaines et n’a rien trouvé d’anormal. Il pensait que c’était des taches de lessive mais même après avoir décrassé la machine les taches reviennent. 
 

J’en suis à me demander si ce n’est pas un produit sur mon « corps » qui tache mes vêtements car, même si ce n’est pas le cas à chaque fois, les taches/traces apparaissent souvent au niveau de l’avant des vêtements, au niveau du buste et des aisselles, et souvent sur les vêtements proches du corps. Mais ce n’est pas toujours le cas non plus (hier j’ai eu une énorme tache de graisse d’environ 8 cm sur une jupe large…).

MERCI aux personnes qui prendront le temps de me répondre! 

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 95017 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 27 573
17 août 2023 à 07:15

Bonjour

De ce que vous avez expliqué, je ne vois pas un problème avec la machine;

Vérifier votre linge avant de le passer à la machine, vérifier qu'il n'y a pas de taches . Et comparer après.

Cordialement.


0
stf_frmu Messages postés 43858 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 11 951
17 août 2023 à 12:28

bjr

peut être un problème avec le deo ou parfum


0