Rénovation piscine bois

Karine28 - 29 août 2023 à 20:21
Samuel-Judi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2024 - 11 janv. 2024 à 13:05

Bonjour,

J'ai une piscine bois enterrée avec liner

Je vais changer le liner car j'ai une fuite.

Mais est il possible de mettre du béton ou autre entre le bois et le liner pour la rendre plus étanche?

Je me demande si ce n'est pas l'escalier que j'ai acheté qui a déchiré le liner tout en bas

Merci

A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 270
29 août 2023 à 21:19

Salut,

l'étanchéité n'est faite qu'avec le liner. Je ne vois pas ce que du béton pourrait amener de plus à ce niveau.


1
Samuel-Judi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2024
11 janv. 2024 à 13:05

Bonjour,

Le béton est un matériau rigide, et va surement créer des tensions entre le liner et le bois et peut entraîner des fissures ou des décollements du liner.

Il est préférable d'utiliser un matériau plus souple, comme un mastic d'étanchéité. Ce type de matériau se moulera aux contours du bois et du liner, et il créera une étanchéité plus durable

Tandis que, si vous pensez que l'escalier a déchiré le liner, vous pouvez vérifier les points de fixation de l'escalier. Si les fixations sont endommagées, vous pouvez les remplacer. Vous pouvez également poser un joint d'étanchéité autour de l'escalier pour prévenir les fuites.

0