Peut on poser une toile de rénovation lisse sur une ancienne

Kiki - 29 oct. 2023 à 10:22
 Kiki - 29 oct. 2023 à 17:32

Bonjour,peut on poser une toile de rénovation lisse  sur une ancienne tapisserie ?avant la pose de la toile de rénovation lisse je pensez m’être une impression glycero histoire de bloque le support afin de pouvoir poser ma toile par dessus ?merci de vos retour 

4 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46701 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 367
29 oct. 2023 à 17:22

Le risque dans ce cas est que, malgré l'impression, le revêtement d'origine se décolle . Dans ce cas, il faut tout recommencer...

1
Paul-Bernard Messages postés 46701 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 367
29 oct. 2023 à 10:46

Bonjour Kiki.

Oui, on peut.

Mais le résultat ne sera pas beau. Toutes les petites bosses, rayures, toutes les imperfections de l'actuel revêtement mural vont apparaître plus visibles encore quand elles seront recouvertes d'une toile de rénovation.

Pour un résultat réellement esthétique, il est préférable (et de loin) de retirer l'actuel revêtement, de faire une révision complète de la surface des murs (rebouchage, lissage à l'enduit, ponçage léger, dépoussiérage, application d'une sous-couche universelle, puis enfin du revêtement de finition que vous aurez choisi (peinture, papier peint, tissu, toile de verre, etc...).

Bon dimanche. Cordialement.

0

Merci pour ton retour je pensez enlever se qui s’enlève mètre une impression glycero puis ratissage des zone où j’ai enlever la toile puis ponçage et pose de la toile 

0

Avec une impression glycero je pense pas mais bon je verrai bien merci à tous pour vos retour 

0