Comment oter les defauts qui apparaissent sous une toile de verre au plafond

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
comment oter les defauts qui apparaissent sous une toile de verre au plafond

5 réponses

Si ce sont des défaut, un lissage d'enduit convient, mais s'il y a des taches, il faudra un coup de peinture et si celui-ci se voit alors il faudra repeindre entièrement le plafond.

non l'ami Henri a oublié que la toile de verre était d'aspect chevronnée & qu'une solution d'enduit classique n'était pas envisageable pour des raisons d'unité de texture.Quant à couper la toile c'est michel qui a raison c'est une vaste & énorme connerie l'endut sera rempli de fibres impossible à poncer.Mis à part faire un ratissage sur l'ensemble du plafond, en partant bien-sûr de la fameuse marque ,je ne vois rien de sérieux à faire mis à part un faux plafond tendu ou en lattes pvc? bon courage.

Bonjour, Ce sujet a déjà été traité plusieurs fois, Mr H.C Hudelot a une curieuse façon de résoudre les choses, en lisant correctement votre question il n'a pas fait attention que c'était "sous" de la toile de verre! je me souvient qu'un Internaute conseillait de couper la toile d'enduire, et recoller. J'ignore l'importance des défauts et le nombre, toujours est il que je n'y toucherai pas, la toile doit probablement être collée sur du plâtre, or, par décollage il y aura arrachage, le remède sera pire que le mal. Quant à enduire sur cette toile c'est de l'hérésie pure et simple. Cordialement. Michel "24"

Tout dépend de l'épaisseur des défauts. La toile de verre n'était elle pas trop fine, il en existe des épaisses qui "cachent" mieux. Un enduit déco épais genre Reliss' de Maison Décorative pourrait les rattraper. En dernier ressort si la toile adhère bien sur le plafond, y coller du lambris pvc.

Si le plafond à mal été préparé, d'énormes défauts apparaissent sur une toile de verre peinte et, les années n'arrangent rien ! ASTUCE : Il existe 1 solution plus facile, moins couteuse, moins salissante : Liege en rouleau 2mm ' pose contre sens lumiere ), double encollage ( colle acrylique ) avec spatule à cran. (enduit vert si defaut liege ou jour entre bandes : possible) Attendre quelques jours Puis coller fibre de verre ( sens de la lumiere ) et peindre !