Problème chauffage au sol

cedric - 16 nov. 2023 à 18:22
stf_jpd87 Messages postés 94884 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 17 nov. 2023 à 09:09

Bonjour,

le chauffage au sol de mon salon ne fonctionne qu'en marche forcée et plus en automatique comme d'habitude et bruit suspect dans le thermostat du salon.

les autres pièces ( chambres, cuisine, hall..) chauffent correctement et sans bruit dans leurs thermostats

le problème viendrait t'il du contacteur sur le tableau éléctrique, autre ?

merci pour vos réponses

A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 543
16 nov. 2023 à 18:59

Bonjour cedric, pour procéder de manière "éliminatoire" et si cela est possible et identique , voyez pour échanger le thermostat du salon avec le thermostat du hall ou autre, et s'il y a toujours un problème avec le chauffage du salon vous saurez déjà que le thermostat est hors de cause..

On ne voit pas votre installation de chauffage au sol mais je suis étonné que vous ayez une "marche forcée", il faut savoir que les chauffages au sol sont équipés de sondes dans le sol pour protéger la dalle contre la surchauffe.

Si la "marche forcée" "s'active" en manipulant un contacteur dans le tableau électrique  cela peut rendre inopérant la protection contre la surchauffe de la dalle > il faut faire attention


0
stf_jpd87 Messages postés 94884 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 27 528
17 nov. 2023 à 09:09

Bonjour 

Le chauffage au sol de mon salon ne fonctionne qu'en marche forcée et plus en automatique

Comment savoir ce qui se passe si vous ne donnez pas la marque et la référence de vos appareils de commande???

Cordialement.


0