Sèche serviette qui chauffe constamment, même éteint

Granola - 27 févr. 2024 à 15:53
Carminas Messages postés 4047 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 27 févr. 2024 à 17:53

Bonjour,

J'ai installé sèche serviette avec Soufflerie LCD Sans fluide 1500W Carrera (500+1500w), Classe II, pour ma salle de bain.
Mais gros souci, il ne s'arrête jamais de chauffer.

 En effet, le boîtier LCD n'a aucun contrôle sur la température du radiateur (celui à 500w), ce dernier chauffe à fond constamment. Je l'avais mis en premier lieu en mode Eco, à 17°, mais restait bien trop chaud. De même à 14°. Même en éteignant le radiateur, celui ci continue de chauffer. 1h après, toujours la même température. Ce n'est qu'en coupant le courant sur le fusible qu'il a enfin commencé à baisser en température.

Je l'ai laissé éteint toute la nuit. En réactivant le fusible, sans allumer le radiateur, le souci réapparaît, les barres chauffent très rapidement, sans avoir allumé le radiateur via le boîtier LCD. Je n'ai pas encore utilisé la soufflerie.

Egalement, vu que le fil du radiateur était trop court, j'ai pris un câble pour le rallonger. J'ai isolé le pilote, je n'ai pas connecté les fils de terre, et connecté les fils rouge/marron ensemble sur un cavalier respectif, et les bleus dans un autre.

Sur le fusible, il y a le sèche serviette, et également une autre prise, pour le micro onde. Le disjoncteur n'a pour le moment pas sauté durant toute cette période.

Je voudrais savoir si ce problème est dû au montage électrique, ou bien pas besoin d'aller chercher plus loin, c'est un problème du sèche serviette en lui même ?

Merci beaucoup !
 

1 réponse

Carminas Messages postés 4047 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 1 849
27 févr. 2024 à 17:53

Bonjour

Problème de sèche-serviette

Voyez avec le SAV

0