La porte de mon four Rosières ne ferme plus

Résolu
Coline - 27 avril 2011 à 14:52
 Cristel - 29 nov. 2020 à 18:56
Bonjour,
J'ai un four électrique Rosières "Créatis" depuis 7 ans. Il a toujours très bien fonctionné. Mais cette semaine, alors que je l'ai allumé pour cuire mon pain comme je le fait depuis toujours, la porte du four n'était plus étanche et fermait mal. Mon mari a changé les charnières, pensant que le problème venait de là. Hélas non ! Malgré toutes ses tentatives et le démontage de ce fichu four, aucun résultat. La porte ferme mal, elle fuit et laisse échapper une forte condensation ainsi que sa chaleur à l'extérieur. Je suis désemparée.
Y-at-il une réponse positive à ce souci ?
Merci pour les réponses.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

J'ai un problème similaire sur mon four Rosière Créatis FE6024/2, la porte ne ferme plus bien, elle ne claque plus quand je la ferme.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de charnière ou de crochet de porte (celui qui se verrouille lors de la pyrolyse). D'ailleurs ce crochet de verrouillage cogne sur la partie supérieure de la porte quand je tente de la fermer et ne rentre plus dans la cavité prévue à cette effet.
J'ai donc une question : est-ce qu'il peut s'agir de ce verrou de sécurité de la pyrolyse qui ne se rétracte pas (d'ailleurs je ne sais pas s'il est rétractable) ou bien des charnières qui du coup ont fait décaler la porte légèrement ?

Merci de votre aide.
51
Pour régler votre problème :
Quand on ouvre la porte du four, deux vis fixent la charnière de porte à droite et à gauche. Il suffit de taper sur les vis pour enfoncer un peu, car c'est la tôle sur laquelle est fixée la charnière qui se déforme. Du coup la porte devient lâche comme si la charnière était cassée. Cette manipulation peut abîmer un peu l'émail du cadre du four, mais c'est la seule solution pour rattraper la déformation. Voilà. Nous avons eu ce même problème et c'est un bricoleur qui nous a orientés sur ce qu'il fallait faire. La porte ferme de nouveau.
Coline
2
ricoli38 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2020 1 > Coline
27 mars 2020 à 21:56
Merci beaucoup un tasseau, une massette et la porte ferme à nouveau a notre grande satisfaction à tous.
1
Cristel > ricoli38 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2020
29 nov. 2020 à 18:56
Bonjour,
Je rencontre le même problème :(
Pourriez-vous préciser ou mieux mettre une photo pour indiquer l'endroit exact ?
Merci d'avance.
0
Effectivement, la porte du four est tellement lourde qu'elle finit par déformer les montants qui sont d'une épaisseur sous-dimensionnée pour la tenir en position ouverte, et ce bien sur lorsque le four a bien chauffé sinon ça ne serait pas marrant. Inutile de changer les charnières, démontez, redressez les déformations et ne laisser plus la porte du four ouverte !!!
0
Lucasemma Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 1 > Guy
4 sept. 2016 à 15:17
Bonjour,

Quand vous dites 2 vis à droite et à gauche, vous voulez dire un vis à droite (Montant vertical) et un vis à gauche (sur montant vertical) ? On ntape sur ces vis avec marteau et tasseaus bois ? Ai-je bien compris ?

Merci d'avance pour votre réponse
1