WC à changer car problème coude d'évacuation

Résolu/Fermé
kakeshi - Modifié par Gillesstf le 12/05/2011 à 08:57
KIDUGUEN Messages postés 13040 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 26 juin 2014 à 21:40
Bonjour,
je change les wc , je n'arrive pas oter un des anciens coudes d evacuation , trop coller et peins , j ai gratter tout ce que je pouvais de colle et peinture en vain car il y a aussi de la colle a l'interieur et je ne peux pas chauffer car tout est en pvc j ai bien essayé de mettre des petits coup de marteau tout autour mais rien a part un petit bout qui a cassé toujours aussi bien collé
un conseil une astuce au secours
avec des enfants vital les wc il n y en a qu un en plus
merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Pour enlever votre coude en PVC il faut le couper à environ deux centimètres de l'emboîture sur la descente , prendre un pistolet à air chaud et chauffer l'intérieur délicatement jusqu'à ce qu'il ramollisse et avec un tournevis vous ramenez le moignon de l'ancien coude vers le centre de la vidange jusqu'à ce qu'il se décolle , vous continuez à chauffer doucement petit peu par petit peu en évitant de brûler le PVC .
Si vous avez trop chauffé vous risquez de déformer l'emboîture de la descente , pas trop de soucis car en la réchauffant un peu elle va redevenir malléable , il suffit d'emboîter la nouvelle pipe dans l'emboîture pour la reformer , attention c'est chaud ! prenez un chiffon .
Il vous suffira de recouper la nouvelle pipe à la bonne longueur en prenant l'axe de l'évacuation du nouveau WC qui doit être de 18 cm par rapport au sol et de mesurer la hauteur du fond de l'emboîture moins 5 millimètres de garantie .
Vous emmanchez la pipe sur le WC et vous présentez le tout pour un essai , vous faites des repères sur le sol au crayon papier , vous pointez les nouveaux trous de fixations .
Vous retirez le tout , vous percez vos trous , vous mettez de la colle à l'intérieur de l'emboîture et tout de suite après vous reposez votre WC avec la pipe , attention il faut faire vite car la colle prend vite !
Deux vis à serrer , raccordez l'arrivée d'eau et vous êtes le héros de la famille .
12