Comment couder un tuyau pvc

Résolu
momobiel - Modifié par Caro_2401 le 7/02/2012 à 15:05
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2019 à 21:33
Bonjour,
comment couder un tuyau pvc
A voir également:

7 réponses

charlie 194 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 47
Modifié par MarieLinternaute le 4/05/2016 à 11:23
KIDUGUEN exprime bien le principe général sauf que : 1°) il faut bouchonner très sérieusement le tube par, par exemple, des tapes en bois légèrement coniques 2°) tasser très soigneusement le sable sec (par exemple en plaçant le tuyau verticalement et en heurtant l' extrémité au sol à plusieurs reprises mais... quid de l' épaisseur des parois de...pvc relativement fragile )
3°) préférer le flux d'air chaud largement diffusé d'un décapeur thermique (électrique donc) moins "brutal" qu'un chalumeau ... à flamme très centrée (il ne s' agit pas d'un tuyau métallique tout de même !

Pour les petits tubes PVC, (1/2" et 5/8" par "exemple) il se vend dans le commerce des "ressorts" faits tout exprès à introduire dans le tube avant cintrage (à froid ou assisté d'une source de chaleur comme dit ci-avant).

Bien à vous, mais je reproche à momobiel, son absence rémanente de précision qui ouvre inconsidérément sa question et porte à croire qu'il n' a pas, "en fin de compte, de besoin précis et questionne plus par curiosité que par besoin.
3
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
13 févr. 2012 à 17:42
Merci je sais que je connais le principe pour l'avoir fait a maintes reprises et à l'epoque on gonflait un tube en caoutchouc avec une pompe à velo et ça faisait des coudes super . Par contre je n'ai jamais vu de ressort si ce n'est pour le cuivre et le tube IRO
0