WC à changer car problème coude d'évacuation [Résolu/Fermé]

kakeshi - 11 mai 2011 à 18:00 - Dernière réponse : KIDUGUEN 7077 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 10 août 2018 Dernière intervention
- 26 juin 2014 à 21:40
Bonjour,
je change les wc , je n'arrive pas oter un des anciens coudes d evacuation , trop coller et peins , j ai gratter tout ce que je pouvais de colle et peinture en vain car il y a aussi de la colle a l'interieur et je ne peux pas chauffer car tout est en pvc j ai bien essayé de mettre des petits coup de marteau tout autour mais rien a part un petit bout qui a cassé toujours aussi bien collé
un conseil une astuce au secours
avec des enfants vital les wc il n y en a qu un en plus
merci
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
Bonjour,
Pour enlever votre coude en PVC il faut le couper à environ deux centimètres de l'emboîture sur la descente , prendre un pistolet à air chaud et chauffer l'intérieur délicatement jusqu'à ce qu'il ramollisse et avec un tournevis vous ramenez le moignon de l'ancien coude vers le centre de la vidange jusqu'à ce qu'il se décolle , vous continuez à chauffer doucement petit peu par petit peu en évitant de brûler le PVC .
Si vous avez trop chauffé vous risquez de déformer l'emboîture de la descente , pas trop de soucis car en la réchauffant un peu elle va redevenir malléable , il suffit d'emboîter la nouvelle pipe dans l'emboîture pour la reformer , attention c'est chaud ! prenez un chiffon .
Il vous suffira de recouper la nouvelle pipe à la bonne longueur en prenant l'axe de l'évacuation du nouveau WC qui doit être de 18 cm par rapport au sol et de mesurer la hauteur du fond de l'emboîture moins 5 millimètres de garantie .
Vous emmanchez la pipe sur le WC et vous présentez le tout pour un essai , vous faites des repères sur le sol au crayon papier , vous pointez les nouveaux trous de fixations .
Vous retirez le tout , vous percez vos trous , vous mettez de la colle à l'intérieur de l'emboîture et tout de suite après vous reposez votre WC avec la pipe , attention il faut faire vite car la colle prend vite !
Deux vis à serrer , raccordez l'arrivée d'eau et vous êtes le héros de la famille .

Merci 95 10

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3172 internautes ce mois-ci

stf_frmu 25862 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 11 mai 2011 à 19:51
3
Merci
bonsoir

prenez un chalumeau et chauffer tout doucement votre pvc en faisant attention de ne pas le bruler.
il va petit a petit se ramollir et avec une pince vous pourrez retirer le coudes qui vous faut changer.

une fois tout retirer, réchauffer légèrement votre tuyau et y entrer dedans un bout de PVC afin qu'il reprenne sa forme.

laisser refroidir, ensuite bien poncer l'intérieur afin d'avoir une surface lisse.

ça y est vous pouvez coller votre nouveau coude ou raccord!
Bonsoir stf_fmru
Je suis désolé j'étais en train de taper ma réponse et vous avez envoyé la votre en premier , il est vrai que je suis long dans mes explications mais il n'y avait pas encore de réponse à la demande .
Je n'ai pas voulu " copier ".
stf_frmu 25862 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 11 mai 2011 à 20:10
mais il n'y a aucun souci 95 nos deux réponses sont complémentaires. vous y rajouter des préventions afin d'éviter les dangers, ceux qui est très bien.

il vaut mieux 2 messages qui se complètent qu'un seul qui oubli le principal
KIDUGUEN 7077 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 10 août 2018 Dernière intervention - 26 juin 2014 à 21:40
2
Merci
Bonsoir je pense que depuis 2011 il a du réparer à moins qu'il aille dans la cabane au fond du jardin .Cordialement
1
Merci
coupé et utilisé un manchon de réparation (environ 2 euros). Ca vous éviteras pas mal de galère.