Problème interrupteur?

karmas34 - 14 mai 2011 à 21:27
 karmas34 - 16 mai 2011 à 09:33
Bonjour,

je rencontre un problème depuis quelque concernant le luminaire principal de ma chambre à coucher.Nous nous sommes installés depuis environ deux mois dans notre appartement entièrement rénové et d'un seul coup,voilà que la lumière de notre chambre ne s'éteint plus par l'interrupteur(bouton poussoir)et que nous sommes contraint d'éteindre par le disjoncteur.
Pourriez vous me dire ce qu'il en est svp.Ha oui j'oublié,nous avons mis un "yokis"(télé rupteur)dans la boite de dérivation.

Merci de votre réponse.

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43741 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 11 941
14 mai 2011 à 21:48
bonsoir

vérifiez votre télérupteur qu'il ne soit pas grillé et vérifier aussi le BP. il se peu qu'un des 2 soit HS
0
merci beaucoup je vérifie de ce pas.c'est cool
0
Loupdesmers Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 33
15 mai 2011 à 02:14
En effet....
Et de plus, faut surtout que votre bouton "poussoir", ne soit pas (comme on dirait en informatique) un bouton "touche bascule", c'est-à-dire un coup on appui bref dessus c'est allumé (contact fermé c'est-à-dire le courant passe en permanence, puis un deuxième petit coup le contact s'ouvre (coupé).
Car si votre télérupteur est grillé c'est sans doute parce que il a été (le relais) en permanence en "court-ciurcuit" (du courant de contrôile, ça fait "bzzzzzzzzzzzzzzzzz" et ça chauffe).
Il faut que le bouton poussoir soit comme pour une sonnette : la pression du doigt équivant au contact (la même durée) que pour la sonnette : donc que ce soit uniquement des impulsion données au télérupteur, qui lui-même comporte un "relais" une fois "clic" (circuit lampe allumlé), reappuyer et "clac" (circuit lampe coupé).
0