Limiteur de courant

Fermé
duffab Messages postés 11 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012 - Modifié le 26 sept. 2018 à 17:54
 Daniel 26 - 6 juin 2011 à 05:58
salut a tous
je cherche un limiteur de courant fonctionnant sous 220V, je m'explique de 2 facons:
1) un groupe électrogène alimentant un appareil qui a une puissance variable, mais je voudrais intercaler entre le groupe électrogène et cet appareil un limiteur de courant qui me permettra de limiter à le courant à 10 ampéres ( ajustable serait mieux), attention je ne veux pas que cela coupe le courant lorsque cela dépasse 10 ampères mais que le courant maximum soit de 10 ampères
2) un groupe électrogène alimentant plusieurs appareils par l'intermédiaire d'une sorte de multiprise et lorsque tous ces appareils sont connecté en même temps, je voudrais que sur une des prises de cette multiprise le courant soit limité lorsque le courant total de la multiprise dépasse 10 ampères ( ajustable serait mieux) afin que le courant total ne dépasse jamais 10 ampères
j'espere que quelqu'un m'a compris et connait ce genre de système
merci fabien

1 réponse

Bonjour,
les lois de physique étant incontournables ,si vous limitez l'intensité consommée par
un ou plusieurs appareils vous aurez la tension qui va s'effondrer à ce moment là.
En clair, ne pensez pas conserver du 220V limité à 10A si vous dépassez ces 10A.
Vous êtes dans l'obligation de faire du délestage..
0