Rallonge pour plaque a induction

masoeur92 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 - 11 juin 2011 à 08:58
masoeur92 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 - 12 juin 2011 à 08:40
Bonjour,
je suis pas du tout bricoleur et j'ai vraiment besoin d'aide
encore une autre question pour ma plaque à induction pour le branchement, car la branchement se fait avec trois fils dans une prise et ma prise est loin par rapport a la longeur du fils de ma plaque, existe t il des rallonge pour pouvoir faire mon branchement ?
A voir également:

4 réponses

Loupdesmers Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 33
11 juin 2011 à 18:10
Je ne suyis pas pro, mais pas "novice non plus.
Crabe59 a raison : le mieux est d'aller dans un magasin d'électricité (cher mais très pro et bons conseils du vendeur quyi est lui aussi électricien en général).
Mais bon, pour un simple remplacement de câble (avec ou sans fiche (et non pas prise), pas besoin d'avoir fait de hautes études en électricité...
Allez dans un magasin de brico, style Bricoman ou BricoDépôt, et achetez un câble identique à celui d'origine sur votre plaque (ou de section légèrement plus importante, mais pas non plus de câble d'industrie, LOL ! sinon vous ne pourrez le plier et câbler celui-ci deviendra galère).
Il me semble que la section 4mm² n'existe plus depuis belle lurette.
Prenez du câble dont l'isolant extérieur est en caoutchouc (noir) et non pas en plastique lisse. La qualité est meilleure et résiste davantage aux éléments extérieurs (graisse, chaleur, torsion, pincement)...
Il existe des câbles avec ou sans fiche moulée, souvent vendu sous blister. Il suffit de raccorder les fils dénudés à la plaque de cuisson, mais le soin apporté à la réalisation de ces connexions est primordiale !
Le raccordement doit être fait avec soin et de façon étanche à l'eau car si une casserole débord et l'eau coule entre le plan de travail et la plaque, même si elle ruiisselle sous la plaque, en aucun cas elle doit pouvoir provoquer un court-circuit ! Utiliser un passe-fil étanche.
5