Plomberie

Mamana - 29 juin 2011 à 04:06
 Mamana - 29 juin 2011 à 23:31
Bonjour,
Mon compteur d'eau tourne à une vitesse affolante (93m3 en un mois au lieu de 14m3 habituellement). Je n'ai détecté absolument aucune trace d'humidité nulle part aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. 79m3 de fuite devraient laisser une trace ? Les conduites extérieures sont enterrées à 30cm. A l'intérieur aucun appareil sanitaire ne révèle de trace d'humidité quelconque.
Un compteur d'eau peut-il être défectueux ?

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94868 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 524
29 juin 2011 à 08:54
Bonjour

pour faire fonctionner un compteur d'eau il faut qu'il y ait un mouvement d'eau pour faire tourner une palette interne qui détermine la consommation. Donc si vous voyez tourner votre compteur c'est que vous avez une fuite, fuite qui risque de vous coûter cher.
Cordialement.
0
Merci de répondre aussi rapidement. Mon problème : aucune fuite détectée aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Pourtant 90m3 (quand même 90 000 litres) d'eau se sont bien écoulés en "fuite" d'après le compteur. Où est donc passée cette eau en fuite qui ne laisse aucune trace nulle part.? C'est surtout ça que je ne comprends pas, alors que les conduites ont une longueur très réduite, ma maison étant minuscule.
Le gros HIC c'est que j'habite une île Polynésienne dont les possibilités sont assez réduites sur le plan des détections de ce genre. Le compteur lui-même peut-il être en cause car déréglé ou autre problème ? Nous avons subi le cyclone OLI en Février 2010, avec inondations importantes.
Cela pourrait-il avoir eu un effet ? Merci encore à la personne qui m'a déjà répondu et à celles qui voudront bien me répondre encore.
0