Lave vaisselle fait disjoncter

Résolu
squalitos Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - Modifié par Youna13 le 8/07/2011 à 15:20
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 8 juil. 2011 à 19:16
Bonjour,

j'ai un probleme avec mon lave vaisselle.
il y a deux jours , plus moyen de le mettre en marche. n'étant plus garanti je decide de l'ouvrir.
la je detecte la panne , le boutton marche/arret a griller ! ( cosse plastique fondu ? )
je change la pièce, et la ca fonctionne. Pas pour longtemp , un cycle a vide pour verifier !
Maintenant le bouton est toujours en bonne état , mais quand je branche la prise cela fait sauter automatiquement mon disjoncteur .

Nota : En ouvrant la partie basse a l'arrière , j'ai trouver deux fils au niveau du petit boitier blanc ou arrive l'alimentation fondu et en contact sur le tube chauffant je croit ! ( petit carter métallique ) . j'ai isoler c'est deux fils avec du chatertone mais toujours pareil ca disjoncte !

je sait pas quoi faire ensuite , pourriez vous me guider ou meme me dire si vous avez eu le meme probleme ?

J'attend vos réponse avec impatience , car a la main la vaisselle coute cher et c'est trés chiant !

merci ,

6 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
8 juil. 2011 à 14:25
bonjour, si vous nous donniez la marque et la reference de votre appareil
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
8 juil. 2011 à 15:44
changez le filtre qu'il y a sur l alimentation et ensuite vous pourrez faire un essai, ou alors avez vous verifie que vous n'avez pas de fuite d'eau ??? car suivant comment vous l'avez démonté (si vous l'avez penché sur le coté ou renversé votre lave vaisselle,) c'est possible aussi qu'il y est de l'eau qui soit tombé sur une partie electrique, attendez qu'il sèche et refaites un essai
0
Je l'ai juste ouvert a l'arrière !
Je ne l'ai pas pencher , ni Meme soulever .
Le filtre sur l'arrivée d'eau ?

Je rentre et je le couche pour ouvrir le capot du dessous !
J'ai trouver un multimètre ça peut aider ?
0
squalitos Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
8 juil. 2011 à 18:07
J'ai ouvert le dessous de mon lave vaisselle.
Premier constat tout est bien sec !

Lorsque je débranche le tube recouvert de métal ou passe des durit ( ca doit etre le systeme de chauffe je pense ) , il ne fait plus disjoncter et il s'allume !!!

Lorsque je rebranche cette pièce tout disjoncte a nouveau !
Est -elle HS ou juste en court circuit que l'on peut réparer ?

merci pour vos infos !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
8 juil. 2011 à 19:16
cette pièce est hs, il faut la changer, malheureusement cela ne peut pas se réparer
0
Oui désoler j'ai oublier !
C'rst un indesit modèle idl 552
-1