Problème Brandt C3220

Résolu/Fermé
Hristo352 - 3 août 2011 à 17:49
 piloze - 13 août 2011 à 14:08
Bonjour,

j'ai un frigo brandt C3220 et il vient de tomber en panne. Le compresseur ne marche plus. La ventilation tourne bien et la lumière aussi. Je précise que les voyants s'allument normalement. Le compresseur ne s'enclenche pas même lorsque le thermostat est réglé sur la position 7. J'ai regardé la sonde mais je n'ai pas fait de mesure de résistance. J'ai démonté la carte électronique mais je ne vois rien d'anormale. Est-il possible de court circuiter la sonde ou de faire une marche forcé pour le compresseur.

Mon frigo n'a que 3 ans et j'ai fais venir un dépanneur qui m'a juste dis que les cartes ne se faisaient plus et que pour changer la sonde s'était compliqué du fait qu'il fallait démonter une bonne partie du frigo.

En gros soit j'essaie de réparer la carte ou alors je change la sonde si cela vient de celle-ci ou alors je change de frigo mais au bout de 3 ans cela m'embête.

Merci pour votre aide.

2 réponses

Bonsoir,
Pouvez-vous faire une photo de la "carte" ?
A+,
9
Bonjour,
merci de m'avoir répondu.
vous pouvez trouver des photos de la carte sur le lien suivant:

https://imageshack.com/user/Hristo352

Qu'en pensez-vous?
0
Bonjour,
Vous pouvez remplacer le condensateur de l'alimentation , il se trouve sur la ligne de la résistance R1.
A+,
0
Bonjour,

vous voulez parler de C7 ?
0
Re,
Il se trouve sur la droite de l'image ,Il devrait à peut-près avoir comme valeur 0,5 à 2 µF sous 350v.
Mais la vue sous cet angle ne me permet pas de voir.
0
Oui ok je vois vous parlez du gros condo gris de 1.5uF sous 275Vac.

Je vais me rendre chez un vendeur de composants et je vous redis le résultat.
0
re,
pour tester le compresseur en mode direct
il suffit d'effectuer ceci:
déposer le capot du boitier accolé au compresseur prendre le fil marron du cordon d'alimentation et le placer en lieu et place du fil noir
le compresseur doit tourner en continu
si la régulation est en cause
le moyen le plus économique de" tenter de la réparer" est d'en remplacer tous les condensateurs situés sur la carte,
a 90% les pannes de carte sont dues aux condos
le coût global pour s'en assurer est de l'ordre de 10€
8
Ok pour le changement des condos mais avant je vais vérifier que le compresseur tourne bien.

y a t il une solution pour vérifier qu'un condo est endommagé sans tous les remplacer ?
0