Problème Brandt C3220 [Résolu/Fermé]

Hristo352 - 3 août 2011 à 17:49 - Dernière réponse :  piloze
- 13 août 2011 à 14:08
Bonjour,

j'ai un frigo brandt C3220 et il vient de tomber en panne. Le compresseur ne marche plus. La ventilation tourne bien et la lumière aussi. Je précise que les voyants s'allument normalement. Le compresseur ne s'enclenche pas même lorsque le thermostat est réglé sur la position 7. J'ai regardé la sonde mais je n'ai pas fait de mesure de résistance. J'ai démonté la carte électronique mais je ne vois rien d'anormale. Est-il possible de court circuiter la sonde ou de faire une marche forcé pour le compresseur.

Mon frigo n'a que 3 ans et j'ai fais venir un dépanneur qui m'a juste dis que les cartes ne se faisaient plus et que pour changer la sonde s'était compliqué du fait qu'il fallait démonter une bonne partie du frigo.

En gros soit j'essaie de réparer la carte ou alors je change la sonde si cela vient de celle-ci ou alors je change de frigo mais au bout de 3 ans cela m'embête.

Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Bonsoir,
Pouvez-vous faire une photo de la "carte" ?
A+,

Merci Daniel 26 7

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3214 internautes ce mois-ci

Bonsoir,
La qualité du frigo n'a souvent rien à voir avec celle des sou traitants ou autres,
Un vendeur n'est pas forcément dépanneur,il faut faire des mesures, dans votre cas vous ne risquez
qu'un euro et un peu de votre temps et un soupçon de patience pour remplacer ce condo par un
d'une meilleure tenue dans le temps.
Cordialement,
richard31590@free.fr 7 Messages postés jeudi 4 août 2011Date d'inscription 8 août 2011 Dernière intervention - 5 août 2011 à 07:34
re,
j'insiste pour le remplacement des condos,
ce n'est pas parce que cela emmerde le vendeur de devoir vous fournir les condos ce qui lui rapporte que dalle vu leur faible coût,
qu'il faut jeter le manche avant la cognée,
mais jeter un frigo pour un test aussi peu onéreux !!!!!!!!!!!!!!!
bref,
c'est vous qui voyez
salut , meme probleme ce matin le frigo c3220z en rade , mais pour moi il me semble que cela vient de la carte qui ne se fabrique plus par brandt , les voyants s'allument , le ventilo interieur tourne ainsi que la lumiere mais la commande groupe ne se fait pas ,j'ai shunté sur le retour thermostat au niveau du compresseur et celui ci demarre mais ne regule plus car tout est commandé par la carte je vais essayer de remplacer le relais blanc sur la carte pour essayer , apres peut etre adapté un module universelle car comme vous ce frigo est neuf et en tres bon etat ça me fait raler de le jetter pour si peu
j'ai trouvé va sur d'autre forum si ça peut intéresser .
En effet, c'était le condensateur.
Je récapitule :
Lorsqu'un frigo Brandt C3220 combo fait un bruit de perceuse, de crépitement, de vibration, il s'agit du relais qui s'ouvre et se ferme en permanence. La cause est le condensateur C2 qui est mort.

Il faut donc :
- racheter un condensateur radial : 470uF 25V 85° d'une hauteur max de 15 mm, d'un diamètre de 10 mm
mon frigo fonctionne a nouveau merci a ceux qui ont pu m'aider , c'etait bien le condensateur bleu voir ci dessus en c2 sur la carte qui etait hs "cout 0.5 euros"
symptome avant la panne : tout s'allumait sauf le compresseur qui restait a l' arret par contre pas de grésillement ou bruit quelconque, LED verte allumée normalement .
j'espère que je pourrais aider certains qui rencontre le même problème et s'éviter de jeter un frigo/ congel de 4 ans ou moins , a croire que Brandt le fait expres de mettre ces cartes a l'épuisement pour faire consommer un peu plus les consommateurs
6
Merci
re,
pour tester le compresseur en mode direct
il suffit d'effectuer ceci:
déposer le capot du boitier accolé au compresseur prendre le fil marron du cordon d'alimentation et le placer en lieu et place du fil noir
le compresseur doit tourner en continu
si la régulation est en cause
le moyen le plus économique de" tenter de la réparer" est d'en remplacer tous les condensateurs situés sur la carte,
a 90% les pannes de carte sont dues aux condos
le coût global pour s'en assurer est de l'ordre de 10€
Ok pour le changement des condos mais avant je vais vérifier que le compresseur tourne bien.

y a t il une solution pour vérifier qu'un condo est endommagé sans tous les remplacer ?