Probleme machine a laver sidex 50120

bizounours27 - 28 août 2011 à 10:20
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 août 2011 à 11:42
Bonjour, ma machine fuit en vidangeant l'eau coule a l'exterieur

2 réponses

Bjr
Pour votre problème , dans un 1er temps je ne vois qu'une solution, c'est d'identifier l'origine de la fuite pour pouvoir éventuellement corriger le problème.
Pour cela il va vous falloir dégager la machine pour bien localiser la partie évacuation , pompe et tuyau jusqu'a la conduite de réception rigide.
Car ce peut être assez sérieux si c'est la pompe qui fuit (remplacement de celle ci) mais cela peut provenir simplement du tuyau abimé ou d'une fuite au niveau des raccords (coté pompe ou mur), ce peut etre aussi une obstruction du tuyau (plié par ex ou l'évacuation encombrée).
Pour faire des essais, si les commandes le permettent, vous lui laissez prendre de l'eau puis vous passez directement à une phase de fin de cycle pour éviter de trop attendre.
Bonne recherche...
1
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
Modifié par b richard 31 le 28/08/2011 à 11:48
bonjour,
avec une boule de cristal on pourrait vous répondre,
l'ennui étant que Merlin l'enchanteur ne veut pas la prêter (pas sympa mais bon!!!)
bref si vous donniez la marque et le modèle exact de votre machine peut être qu'il y aurait moyen de répondre
désolé j'avais pas vu le modèle dans le titre,
voyez le tuyau d'évacuation entre la pompe de vidange et le raccordement a l'évacuation murale
ce tuyau semble percé
0