J'ai un problème avec des volets roulants Bubendorf. Pouvez-vous m'aider ?

Utilisateur anonyme - 29 nov. 2009 à 10:42
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2009 à 15:53
J'ai changé tablier volet roulant sur une fenêtre de toit vélux, j'ai enlevé les 2 accroches sur l'arbre, par contre quand j'ai voulu remonté le nouveau tablier, je n'ai pas pu me remettre dans les empreintes de l'ancienne accroche côté moteur. Les rivets pop que j'avais étaient trop longs, je touchais le moteur. J'ai donc repositionné l'accroche de 10 cm sur le centre de l'arbre. Le volet remonte bien, mais ne redescend pas. Est ce qu'il faut impérativement remettre l'accroche au même endroit, peut-on percer dans le moteur, ou faut il des rivets pop plus courts ?

1 réponse

Bonjour. Of course ne pas percer le moteur, repérer l'espace disponible entre le tube d'enroulement et le tube du moteur pour utiliser le bon rivet ou la bonne vis à tôle dont on aura emoussé la pointe auparavant. Le fait que le tablier s'enroule c'est à dire remonte et qu'il ne redescend plus ne devrait pas avoir de relation avec sa fixation sur le tube, mais avec le réglage de fin de course du moteur. Là, il y a différentes possibilités suivant l'évolution des modèles, mais on peut retenir une méthode basique qui consiste à faire fonctionner le moteur à vide, c'est à dire sans aucun tablier accroché. On repère le sens de rotation de l'axe qui doit permettre au tablier de descendre, et on laisse tourner le moteur jusqu'a ce qu'il s'arrête tout seul. Ensuite on accroche le tablier et on essaie de l'enrouler avec prudence, le doigt sur l'emetteur, prêt à stopper pour voir s'il s'arrête seul au sommet, mais là, ce n'est pas du tout certain et comme il ne doit pas y avoir sur leur moteur de réglage manuel des fins de course, il est possible qu'il faille procéder de manière totalement inverse en faisant d'abord tourner l'axe à vide dans le sens remontée jusqu'à un arrêt automatique, accrocher le tablier et le faire descendre dans les coulisses prudement pour voir si la fin de course basse, elle, est automatique lorsque le tablier vient en butée basse. NB ces opérateurs, étanches, sont équipés de rupture thermique qui coupe automatiquement l'alimentation du moteur en cas de surchauffe qui survient inévitablement lorsque on les fait trop fonctionner. Il convient d'arrêter les essais et de les reprendre après refroidissement. Ceci n'est qu'une piste modeste qui ne saurait se substituer au SAV Buben qui, même s'il peut paraitre couteux a au moins le mérite de l'organisation, de l'efficacité et de l'efficience sur le territoire national. Bon courage et bonne réussite. Michel
0