Comment accéder au mécanisme d'un volet roulant encastré ?

Fred - Modifié par Fred le 21/05/2011 à 23:03
 95 - 23 mai 2011 à 18:35
Bonjour,

Mon volet est "cassé" (ne remonte plus), afin de le réparer je souhaite accéder au mécanisme mais ouvrir le coffre est soit impossible, soit demande une technique bien particulière.

Le système semble être "à coulisse" : il faudrait donc pouvoir démonter l'un des 2 panneaux latéraux pour faire coulisser la "gouttière" PVC qui forme le coffre
==> j'ai bien plusieurs vis accessibles
==> mais le panneau latéral se prolonge dans le mur (caissons encastrés), et impossible d'enlever ces panneaux

Y'a-t-il une technique particulière ou n'était-il pas prévu de pouvoir intervenir dans les coffres à volets sans avoir à découper le placo au préalable ?

D'avance merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Votre coffre se démonte en mettant un tournevis sur le dessus de la plaque de façade qui est clipsée . Avec votre tournevis à lame plate que vous insérez dans la rainure vous faites levier dans un coin en tournant le manche de gauche à droite pour écarter la façade , vous faites ce mouvement tout le long du coffrage , vous le faites ensuite sur le dessous .
Travaillez soigneusement pour éviter de marquer le PVC avec la lame du tournevis .
Pour le remontage , vous présentez la façade et vous tapez avec votre main fermée pour la reclipser ;
19
Merci pour ces informations détaillées.

J'ai réussi à déboiter un des rails du bas mais celui du haut semble beaucoup trop résistant et il risque vraiment de céder si je force avec le tournevis (il a déjà fallu bien insister pour réussir à faire un peu pénétrer le tournevis)

En fait la façade avant est clipsé sur le haut du coffre avec un débord du haut du coffre (rainure sur l'avant du coffre, à 2 cm du bord ==> c'est ce clipsage qui me pose soucis), la façade a un léger retour sur le bas (première rainure à 2 cms du bord sous le caisson) puis il y a une "lamette" de 3-4 cms avant le reste du coffre (2ième rainure en bas du coffre ==> celle que j'ai réussi à déboitée tant bien que mal avec quelques accrocs tout de même sur le PVC)
0
Bonjour ,
C'est obligatoirement démontable sur le haut aussi , tout est clipsé . Effectivement c'est serré pour éviter le bruit et la poussière , empêcher le froid de pénétrer ... Essayez doucement de le déclipser soit en soulevant ou en écartant comme pour le bas .
Dommage qu'on ne voit pas le système .
0