Réglage fin de course volet roulant électrique sans vis réglage

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017
- - Dernière réponse :  Julien - 13 sept. 2019 à 13:36
Bonjour,

Mon volet roulant ne remonte plus jusqu'en haut mais à part ca, il descend et remonte par l'interrupteur sans soucis. Nous avons un interrupteur 3 boutons (monte, descend, stop).

Après avoir consulté internet, à priori c'est un probleme de déréglage de fin de course mais une fois le caisson ouvert, impossible de trouver la fameuse vis pour faire ce réglage. On a aussi trouvé des manipulations a faire avec l'interrupteur mais impossible d'appuyer sur 2 boutons en meme temps sur notre interrupteur...

Et bien sur aucune indication sur le moteur, nous avons acheté la maison avec les stores déja installés...

Ci-joint des photos de ce que l'on voit en ouvrant le caisson.

Quelqu'un pour nous aider sur la procédure à effectuer pour ce réglage svp??

Merci!http://static.ccm2.net/bricolage.linternaute.com/pictures/09yXmXP7hYtN4hefKTKvdeTwhoyEbQMC9a6R2ROHOGIbsNdjDRyn5xeELGdNhZi4-img-4310.png

http://static.ccm2.net/bricolage.linternaute.com/pictures/iADrOXMZNDtcQQNC0OwLQQ5kwJnXjdZbtP01fonhr9ssNo7eYvTj6c8O5ARXLLUX-img-4311.png
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
55908
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2019
6922
3
Merci

Bonjour

Les vis sont sur le coté gauche du store câble électrique;

voir ce document:

http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&amp%3Bid=89681
Cordialement.
--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Linternaute 7139 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Marinepetch
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017
-

Bonjour, merci pour votre réponse. Malheureusement impossible de trouver les vis. Nous avions déja cherché et avons revérifié suite à votre message, il n'y a rien, des 2 cotés. Les voyez-vous sur la photo que j'ai joint?? Car c'est le meme aspect tout autour de l'axe, pas de vis visible...

Est-ce possible qu'il s'agisse d'un volet sans vis de réglage?? Et si oui, comment régler les fins de courses dans ce cas la?

Merci.

Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
55908
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2019
6922
1
Merci

Bonjour

Vérifier si au bas de la premire latte vous n'avez pas une référence, car sans cela impossible de savoir quel réglage.

Cordialement.

--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

Marinepetch
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017
-

Bonjour, non aucune référence sur les lattes... On va essayer de retrouver l'entreprise qui les a posé et de nous adresser à eux du coup...

Merci.

Nicoma86
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2019
> Marinepetch
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017
-
Bonjour.
Avez-vous trouvé la solution pour reconfigurer les butées de début et fin de course du volet roulant Velux ?
Merci.
> Marinepetch
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017
-
Bonjour, avez vs resolu votre pb ?
stf_jpd87
Messages postés
55908
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2019
6922 -
Bonjour Nicoma86

Quelle marque voire modèle ???
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
. Bonjour ! Je suis comme vous , j'ai cherché les vis et ayant été dans la mécanique pendant plus de 40 ans j'ai cherché les vis de réglage et ne les ai pas trouvées en cherchant avec une petite lampe car le volet que je voulais réglé ne correspond pas à vos photos par contre j'ai trouvé la marque du volet , le mien est un TECHNOV mais ne correspond pas aux explications de tous types qui sont données . Mon volet ne veux plus redescendre quand il fait chaud , par contre s'il est arrêté 2 cm avant la fin par l'interrupteur il n'y a pas de problème pour le redescendre donc si j'avais eu les vis de réglage je l'aurais fait s'arrêter 2 cm avant la totalité de la course .
Bonjour ,Avez vous trouvez reponses a vos interrogations ?
Commenter la réponse de Bernard