Posez votre question Signaler

Senséo qui s'éteind toute seule [Résolu/Fermé]

noahleo - Dernière réponse le 23 janv. 2013 à 14:30
Bonjour,
Ma senséo s'éteind toute seule quand je veux faire un café.Pour avoir un petit café,je dois la rallumer 3 ou 4 fois. Ca vient de quoi?
Lire la suite 
Réponse
+56
moins plus
En réponse à Van.
Effectivement quand la cafetière est très entartrée, au début de la procédure de détartrage, elle s'éteint.
C'est tout à fait normal (voir mon explication ci_dessus) Il faut sans cesse la rallumer. Au fur et à mesure la cafetière va prendre un certain temps pour s'éteindre. C'est long à faire mais c'est la seule solution. A moins d'en acheter une autre.
Il y a 15 jours j'en ai détartré une et ce fut une vrai galère, mais depuis elle fonctionne parfaitement en prenant la précaution de mettre dedans de l'eau "filtrée".
Bon courage

Réponse
+23
moins plus
Bonjour j'ai moi meme exactement le meme problème , elle s'éteind aussitôt allumer et je galère pour la garder allumé suffisamment longtemps pour qu'elle me fasse un petit café avant de s'éteindre pendant l'ecoulement. Chose bizarre aucun problème lorsque je l'allume sans le bac a eau
Je suis preneur de toute solution si vous en avez merci :D

Réponse
+20
moins plus
le plus souvent sur les nouvelles senséo il y a un problème connu par les réparateurs : un condensateur à changer, sous garantis c'est gratuit et rapide, pour un particulier bon bricoleur pas très difficile à réaliser

Réponse
+17
moins plus
et quand tu fait un gr café ? donne moi un peu plus d'info .

Réponse
+14
moins plus
bonjour,
merci pour les renseignement,mais le condensateur se trouve a quel endroit,faut il le remplacer par une valeur plus fotre,ou remetre le meme.
merci

Réponse
+8
moins plus
j ai essayer du roduit pour détartrée mais sa marche tjr pas je vais aisayer maintenant avec du vinaigre chaud petite astuce de grand mére lol je vous tien au jus

mel- 17 juil. 2012 à 20:10
et alors est ce que le vinaigre a marché?
Icare095- 18 juil. 2012 à 12:27
a mon avis depuis le mois de janvier le cafe doit etre froid !!
stf_frmu 17886Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 25 novembre 2014Dernière intervention - 18 juil. 2012 à 12:28
il faut esperer que le problème soit résolu !
Icare095- 18 juil. 2012 à 12:53
oui sinon il reste le cafe soluble la seule machine qui ne tombe pas en panne!!
MARGEL- 10 déc. 2012 à 10:43
J' ai opté pour le café soluble après la 2ème machine en panne, le thermostat disfonctionne
Réponse
+5
moins plus
A tout les coups la cafetière est entartrée. Je vous explique: Quand il y a trop de tartre au niveau de la résistance qui chauffe l'eau, celui ci isole et bouche pratiquement le conduit. L'eau ne joue plus son rôle de régulateur de température. Conséquence la sonde de sécurité coupe l'alimentation électrique de la résistance qui chauffe de trop vite.
Détartrez bien votre cafetière et cela va de nouveau fonctionner. Bon courage

van- 9 oct. 2011 à 08:51
j'ai le meme problème je la détartre mais elles s'éteint pendant le cycle de détartrage que faire?
Réponse
+5
moins plus
bonjour, j'avais le meme probleme que vous. Quand je voulais detartrer elle seteignez toute seul et les cycle ne se faisait pas du coup le voyant calc rester allumé.

La solution qui a marcher :

mettre du vinaigre blanc avec un peu d'eau mais ne remplir le reservoir d'eau que jusqua minimum lhistoire dune seule tasse.

aprés le premier cycle le voyant clignote du coup remeter encore de leau et vinaigre au minimum et refaite la manip de detartrage

normalement le cycle se termine et la senseo remarche nikel.

dit moi si sa marche pour vous

lili33- 7 juin 2012 à 10:16
sa a marcher pour moi merci
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

j'ai eu le même problème sous garantie, il s'agit d'un défaut généralisé sur ces modèles; le condensateur d'antiparasitage est trop faible aprés changement tout est OK.

attention, 220volts - danger - pour les connaisseurs, il s'agit d'un condo 0,47 uf 275v a changer.

bon courage

Réponse
+4
moins plus
j en ai mis trois à la poubelle à cause de ça
les premiers modèles fonctionnaient très bien
mais les suivants sont vraiment lamentables
le compartiment dosette se bloque aussi
de la vraie camelote même après détartrage

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
peut-être est-ce la chance ou le hasard, je n'en sais rien, mais quelques heures après avoir envoyé le précédent post, j'ai (enfin) réussi à trouver un numéro chez philips où l'on a pu traiter le problème.

Dans mon cas perso, ils me renvoient vers l'enseigne où j'ai acheté la cafetière...mais enfin...j'ai pu les joindre.
voici sans plus attendre le numéro: 01.57.32.40.51
Bonne chance à tous.

PTN221- 31 août 2012 à 16:36
merci pour l'info. Ca marche du feu de dieu, dragon !!! je viens d'appeler Philipps. Une voix cheamant m'a répondu qu'ils m'envoyaient une cafetière toute neuve par UPS, et en échange, je m'engage à ramener ma vieille dans une déchetterie. Au top la garantie de Senséo !!!!
Réponse
+1
moins plus
quand on vous dit de ne pas jeter les bons de garantie et modes d emploi ??? tout est marque dessus !! sinon vous avez plus de 200 centres service agree en france a votre disposition

Réponse
+1
moins plus
Merci pour le numero, j'avais le meme soucis de machine qui s'eteind des que je l'allume, et garantie introuvable chez moi. Ils ont donc vu qu'elle etait toujours sous garantie et je doit l'emmener dans un centre agreer avec le numero de dossier qu'ils m'ont donné pour la reparer . AU TOP MERCI (je me voyais deja devoir en acheter une autre .....)

Réponse
+0
moins plus
bonjour j'ai le meme probleme et il me faut 5 a 6 fois la relancer en insistant sur le voyant de chauffe; ne seresse pas du fais quelle est etais transporter sans l'avoir laisser a la verticale comme noté sur la notice.Merci de vos réponce

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai le même problème, j'ai lu sur des forums que:

1-il fallait la détartrer (avec le produit dédié, SURTOUT PAS avec du vinaigre au cas où si elle nécessite d'être envoyée en SAV)

2-à l'issue du détartrage, il fallait recommencer la procédure d'initialisation de l'appareil (pour beaucoup de gens dans notre cas,le problème prenait fin à ce stade)

3-si le problème persistait contacter le SAV PHILIPS
(DONT JE CHERCHE LE VRAI,LE BON NUMERO),avec plusieurs issues possibles:soit ils sont courtois et vous l'échange si la machine a moins de 2 ans, soit pour d'autres cas cela se passe mal, notamment quand ils apprennent que vous avez détartrer avec du vinaigre par exemple.

En définitive je suis au début du stade 3 et je cherche désespérément le VRAI numéro du SAV PHILIPS qui s'occupe des senseo.
Si par hasard quelqu'un pourrait le communiquer...

stf_la sudiste 10337Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 12 novembre 2014Dernière intervention - 6 avril 2012 à 14:54
bonjour, en allant sur le site de philips directement peut etre .....

http://www.philips.fr/about/companycontacts/contacts.page
Dragon55- 7 avril 2012 à 17:42
Bonjour stf_la sudiste, alors oui je connais cette page,non ce ne sont pas les bons numéros.
J'ai d'ailleurs réussi à LE trouver,je le communique dans un post ci-après, mais merci de ton aide.
Réponse
+0
moins plus
cela fait quatre senséo acheter et pas une ne fonctionne que faut-il faire

stf_frmu 17886Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 25 novembre 2014Dernière intervention - 8 sept. 2012 à 11:10
elles sont garantie 2 ans....donc remmenez la dans la boutique ou vous l'avez acheté
yanheli- 7 oct. 2012 à 12:01
euhh pas toutes la mienne acheter sur cdiscount n'est garantie que un an...
stf_frmu 17886Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 25 novembre 2014Dernière intervention - 7 oct. 2012 à 13:47
non ce n'est pas vrai, appelez directement phillps et voyez avec eux !
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous et à toutes!!!
Même pb après avoir détartré ma machine elle ne repartait pas! Elle s'éteignait des que je l'allumait!!
Et la grosse panique pas de ticket de caisse ni de carton, rien quoi!!
Merci pour le n° du coup je les ai appelé:
Suis tombée sur une dame très charmante qui m'a tout résolu!!
Grâce à l'étiquette sous la machine elle a pu constater que ma machine était tjr sous garantie (le nº sous la poubelle barrée)!! Il s'agit effectivement du condensateur qui est mort et elle m'a affirmer qu'aucune manip ne peut arranger le pb ça ne sert à rien de s'acharner!! Il faut la faire réparée! Pour ma part coup de bol à 1 mois près je suis tjr sous gtie donc rien a payer!! Elle m'a créer un dossier je dois l'emmener ds 3 jrs
Bon courage en tous cas!!!

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'avais acheté cette Senso au 3 suisses. Retour au relais gratuit pris en charge après avoir contacté le SAV. Réparation prévue sous 3 semaines (pas de geste commercial pour le fait de devoir me passer de ma cafetière pendant 3 semaines, bah) Merci pour vos infos. Heureusement qu'elle est garantie 2 ans car elle est tombée en panne le lendemain de la première année !

stf_frmu 17886Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 25 novembre 2014Dernière intervention - 19 sept. 2012 à 17:41
pas de commercial comme vous dites, mais vous connaissez bcp de boite qui vous garantissent leurs appareils 24 mois ?

les gens voudrait maintenant le beurre, l'argent du beurre, la crémiere et tout le reste !
jakaranda- 19 sept. 2012 à 18:05
Je voudrais surtout un appareil qui ne tombe pas en panne au bout d'un an. A priori c'est une panne connue. La le geste commercial pourrait intervenir surtout que je dois faire 30 km pour l'amener au relais et autant pour le retour. Enfin, comme vous dites heureusement que la garantie est de 2 ans.
Cordialement, malgré votre petite phrase sur la crémière !
stf_frmu 17886Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 25 novembre 2014Dernière intervention - 19 sept. 2012 à 21:09
rien ne vous oblige a continuer avec cette marque, vous verrez que chez les autres ce n'est pas mieux, ca tombe en panne exactement pareil et il n'y a ni geste commercial, ni garantie de 2 ans...
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai eu le même souci. Moi je n'avais plus de facture, plus rien pour savoir si elle était encore sous garantie.
Ce que j'ai fais, j'ai été sur le site Philips, où j'ai eu le droit à un chat en direct avec un conseiller qui m'a donné plusieurs manips (comme la réinitialisation, le detartrage...), toujours le même souci après ces manips.
Il m'a donc donné le numero du SAV de philips en me disant bien qu'il fallait que je me munisse de mon numero de série de la machine(numero que l'on trouve en dessous de la cafetière, en dessous de la petite poubelle barrée).
J'ai donc appelé le SAV, je suis tombée sur une personne très gentille, qui ma donc dit que ma machine était toujours sous garantie même si je n'avais plus de facture ni rien, il pouvait quand même trouver une solution.
Il m'a donc dit qu'il fallait que j'aille dans un centre agrée philips (juste avant ça il m'a demander mon code postal pour qu'il puisse voir lequel centre était le plus près de chez moi), que je devais appeler le centre agrée 72h après cet appel, le temps que lui fasse les démarches pour les contacter etc... et j'aurai plus qu'à la ramener pour qu'on me la répare et tout ça sans frais.
Je dis merci au SAV Philips qui est de très bonne qualité (au niveau renseignement, solution etc...)

linter_Crashounette 3575Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013Dernière intervention - 23 sept. 2012 à 14:43
Merci, c'est tout de même rassurant d'avoir des témoignages plus positifs de temps en temps :-)
stf_frmu 17886Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 25 novembre 2014Dernière intervention - 23 sept. 2012 à 14:44
mais avec la senseo, on en a tout le temps... et quand ils sont pas positifs, on leur explique le pourquoi de la chose et tout redevient normal
Ce document intitulé «  Senséo qui s'éteind toute seule  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.