Fuite au niveau de la bonde

MATTHSO77 - Modifié par Gillesstf le 19/10/2011 à 19:28
 mattho77 - 20 oct. 2011 à 08:44
Bonjour,
je suis en train de faire de la plomberie et je n'ai aucune fuite sauf au niveaux de la bonde .
c'est a dire, j'ai acheter une bonde automatique et en dessous l'eau passe entre la sortie du trop plein et le pas de vis du dessous par micro goutte donc au bout de 3h environ l'eau coule bien et cela fait une belle fuite
en dessous j'ai le pas de vis puis le joint d'etancheite puis au dessu le joint et le haut de la bonde
avez vous une solution car la je deprime cela fait 1 semaine que l'on essaye de trouver une solution serrer a fon ,pas a fond ,3 joint different, sens de joint different ,pas de joint et la je suis a court d'idee
(au fait il s'agit d'un lavabo double 2 robinet et 1 evacuation) au niveaux d u reste tube pvc ou cuivre pas une fuite meme les prolongation alors cette fuite a la bonde m'enerve
help me
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
Votre trop plein se raccorde avec un joint conique mâle qui pénètre dans le corps de descente du siphon . A l'intérieur de l'entrée la portée est conique femelle et en serrant l'écrou c'est là que " devrait " se faire l'étanchéité . Si vous serrez de trop le pas de vis saute car ces écrous ne sont pas très épais .
Il va falloir que vous fassiez pénétrer le trop plein et le joint conique et avant de présenter l'écrou sur le pas de vis , vous allez entourer le joint conique et le pas de vis de deux à trois tours de ruban Téflon , vous serrez l'écrou et ça devrait être bon . Ne serrez pas trop fort quand même , juste ce qu'il faut .
3