Fuite au niveau de la bonde

Signaler
-
 mattho77 -
Bonjour,
je suis en train de faire de la plomberie et je n'ai aucune fuite sauf au niveaux de la bonde .
c'est a dire, j'ai acheter une bonde automatique et en dessous l'eau passe entre la sortie du trop plein et le pas de vis du dessous par micro goutte donc au bout de 3h environ l'eau coule bien et cela fait une belle fuite
en dessous j'ai le pas de vis puis le joint d'etancheite puis au dessu le joint et le haut de la bonde
avez vous une solution car la je deprime cela fait 1 semaine que l'on essaye de trouver une solution serrer a fon ,pas a fond ,3 joint different, sens de joint different ,pas de joint et la je suis a court d'idee
(au fait il s'agit d'un lavabo double 2 robinet et 1 evacuation) au niveaux d u reste tube pvc ou cuivre pas une fuite meme les prolongation alors cette fuite a la bonde m'enerve
help me

2 réponses

Bonsoir,
Votre trop plein se raccorde avec un joint conique mâle qui pénètre dans le corps de descente du siphon . A l'intérieur de l'entrée la portée est conique femelle et en serrant l'écrou c'est là que " devrait " se faire l'étanchéité . Si vous serrez de trop le pas de vis saute car ces écrous ne sont pas très épais .
Il va falloir que vous fassiez pénétrer le trop plein et le joint conique et avant de présenter l'écrou sur le pas de vis , vous allez entourer le joint conique et le pas de vis de deux à trois tours de ruban Téflon , vous serrez l'écrou et ça devrait être bon . Ne serrez pas trop fort quand même , juste ce qu'il faut .
oui mais le pas de vis de la bonde est en metal simple et je pensez que le teflon ne se mettez que sur du laiton !
la fuite est au niveaux de l'ecrou conique mal superieur
en fait pour essayer d'expliquer sans dessin:
au niveaux de la bonde elle meme pas de fuite mais la fuite est au niveau de la partie qui sincere dans le trou du lavabo juste en dessous .
donc bonde plastic blanc avec vis et joint (pas de fuite)puis partie mal avec vis (fuite)puis joint(pas de fuite) puis lavabo puis joint(pas de fuite) puis fond lavabo fermeture matuel avec la main. je sais pas si je suis clair !
quand pensez vous ?
Merci je vais en acheter mardi et je vous tiens au courant
on ma conseille du "filgum" je les fais et plus une fuite c'est genial,merci quand meme pour l'info
Messages postés
1536
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2012
112
Bonsoir, ça se met facilement ?
Messages postés
31143
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
6 242
oui très facile
est c'est pas cher 8 € pour un pot de 200 grammes chez un plombier professionel et il me reste au moins 180 grammes , a conseiller pour les fuite recalcitrante.